Afficher l’index Masquer l’index
Alors que le PSG et Achraf Hakimi s’apprêtent à démarrer une nouvelle saison sous haute tension, un dossier épineux pourrait rapidement inquiéter Luis Enrique. Le Marocain, pilier du couloir droit parisien, va être confronté à un calendrier surchargé et potentiellement destructeur physiquement.
PSG : Une saison démentielle en perspective pour Achraf Hakimi
Le Paris Saint-Germain reprendra la compétition dès le 13 août à l’occasion de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Un choc suivi de près par l’entame de la Ligue 1, la Ligue des Champions, la Coupe de France… et une Coupe du monde fin 2025. Comme si cela ne suffisait pas, Achraf Hakimi disputera aussi la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, qui se tiendra à domicile.
Lire aussi : PSG : Grosse inquiétude signalée pour Achraf Hakimi
Pour Kevin Diaz, consultant de L’After Foot, l’impact de ce calendrier sur Hakimi sera colossal : « Hakimi, je pense qu’il va avoir l’évènement de sa vie. La CAN au Maroc. J’ai été au Maroc, il n’y a que des maillots Hakimi numéro 2, il n’y a aucun autre joueur », a-t-il souligné, ce qui mesure l’immense pression qui pèsera sur les épaules du joueur.
Le risque d’un déclin physique
Au-delà de l’enjeu émotionnel et symbolique, c’est surtout la question de la condition physique qui inquiète. Hakimi, déjà l’un des joueurs les plus sollicités au PSG, devra enchaîner sans véritable période de récupération. Kevin Diaz alerte : « Il va être quoi qu’il arrive en difficulté physique, c’est humain. C’est impossible autrement, sinon le gars c’est une machine ».
À voirMercato ASSE : Heinze, la grosse surprise manquée de SaintéLire aussi : PSG : Luis Enrique tient les remplaçants de Mendes et Hakimi
Considéré comme l’un des meilleurs éléments du club de la capitale, Hakimi sera donc scruté de près cette saison. Reste à savoir si Luis Enrique parviendra à le ménager suffisamment… sans sacrifier les ambitions du PSG.