L’offre choc de 80 M€ pour Greenwood oppose l’OM et M. Utd !

Afficher l’index Masquer l’index

C’est la panique à l’OM après l’offre mirifique de 80 millions d’euros reçue lors de ce mercato estival pour Mason Greenwood. Malgré la première réaction du club phocéen, les plans sont sur le point d’être bouleversés.

Mercato : Des clubs saoudiens rendent dingue la direction de l’OM

L’Olympique de Marseille ne s’attendait pas à l’offre incroyable reçue ces dernières semaines pour son attaquant Mason Greenwood. Pour sa première saison dans la cité phocéenne, le buteur anglais de 23 ans a réalisé un exercice remarquable. Il a notamment inscrit 22 buts en 36 matchs sous le maillot marseillais. Forcément, les plus grands clubs d’Europe auraient pu braquer leurs radars sur lui.

Même si c’est probablement le cas, l’offre concrète arrivée sur le bureau de l’OM n’émane pas d’une écurie de haut niveau. C’est Al-Ahli qui aurait franchi le pas, d’après Fichajes. Cette même source indique que Neom SC, entraîné par Christophe Galtier, y est aussi allé de sa proposition, toujours dans le même ordre : près de 80 millions d’euros. Malgré cette proposition alléchante, le club phocéen a refusé après un petit calcul rapide qui permet de nuancer l’importance de l’offre.

Marseille peut-il résister à tout pour Mason Greenwood ?

En effet, les parts de l’Olympique de Marseille sur la valeur de Mason Greenwood seraient de 60 %. Le vendre donc à 80 millions d’euros reviendrait à le céder, en réalité, pour seulement 48 millions d’euros. Or, au regard de l’importance de l’attaquant pour l’effectif de Roberto De Zerbi, il sera difficile à Marseille de trouver un joueur du même calibre pour moins de 70 millions d’euros. Le refus de Pablo Longoria est donc logique, mais l’affaire est peut-être loin d’être terminée.

Mercato : Pression de Manchester United pour vendre Greenwood

Manchester United, selon le ManchesterEveningnews, attend récupérer l’équivalent de 40 millions de livres, soit 46,80 millions d’euros dans cette transaction.

À voirMercato PSG : Barcola vers le Bayern, la porte se ferme !

En effet, la fermeté du non marseillais peut pousser les clubs saoudiens à rehausser leur proposition. De 80 millions d’euros, ils pourraient passer à plus de 120 M€, ce qui changerait forcément la donne. Manchester United pourrait alors faire pression pour récupérer le joli pactole qu’il empocherait en cas de vente de Greenwood.

L’offre de rémunération du joueur lui-même peut aussi peser dans la balance, car en cas d’un traitement salarial équivalent au double de ce qu’il perçoit à l’OM, il pourrait participer à mettre la pression sur ses dirigeants à l’OM pour obtenir son transfert.

Le public marseillais croise les doigts pour que les écuries saoudiennes n’entrent pas de trop dans le jeu de la surenchère, au risque d’avoir raison de leurs dirigeants. Il faut noter que l’OM, malgré ses derniers mercatos assez mouvementés, n’a pas des moyens illimités comme son rival du PSG. Il y a donc des offres qu’il ne peut se permettre de refuser.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :