L’OGC Nice s’approprie enfin son domicile. Le club, sous l’impulsion de son directeur général Fabrice Bocquet, a entrepris un vaste projet de réaménagement du stade Allianz Riviera.
Le stade de l’OGC Nice se refait une beauté
La Ligue 1 reprend ses droits dans quelques jours, et l’OGC Nice a déjà entrepris quelques transformations au sein de stade. RMC Sport assure que la direction niçoise, en collaboration avec l’exploitant de l’Allianz Riviera, Nice Eco Stadium, a entrepris une série d’aménagements pour renforcer son identité. Place désormais à un écrin imprégné d’histoire et des couleurs du Gym.
Lire aussi : Mercato OGC Nice : Ça se bouscule autour de Jérémie Boga
Lles visiteurs sont accueillis par des habillages rouges et noirs, un mât de 12 mètres arborant le drapeau de l’OGC Nice, et des coursives décorées par des artistes. Un « Hall of Fame » rend hommage aux icones du club, comme Hugo Lloris. Ces changements sont appréciés par les supporters. Ils visent à créer un sentiment d’appartenance plus fort. C’est le message transmis par Fabrice Bocquet, le directeur général du club, au quotidien sportif.
À voirMercato PSG : Barcola vers le Bayern, la porte se ferme !Lire aussi : Mercato OGC Nice : Un nouveau départ officialisé !
L’autre décision majeure concerne la capacité de l’Allianz Riviera. Elle a été réduite de 33 000 à 27 000 places. L’objectif est de regrouper les supporters dans les premiers anneaux, créant une atmosphère plus dense. Ces aménagements ne sont pas irréversibles. Car le stade accueille également d’autres événements. Une partie des décorations pourra être retirée lors des concerts ou des matchs de sélections. Quoi qu’il en soit, l’OGCN est bel et bien en train de s’approprier son domicile.