Ligue 1 : Le calendrier de la nouvelle saison est dévoilé !

Le calendrier de la saison de Ligue 1 est connu. Publié par Clément le 25 juin 2021 à 14:14

Dans un peu plus d'un mois, la Ligue 1 reprendra ses droits, et le LOSC remettra son titre de champion de France en jeu. Ce vendredi, la LFP a dévoilé le calendrier de l'édition 2021-2022 du championnat de France.

Un choc des extrêmes pour démarrer la saison de Ligue 1

La saison débutera le week-end des 7 et 8 août 2021. Cette première journée mettre à l'honneur le promu troyen, qui accueillera le PSG au Stade de l'Aube, grand favori pour remporter ce championnat, bien que déchu de sa couronne la saison dernière. Le champion en titre lillois se déplacera quant à lui à Metz pour commencer sa saison. En outre, on suivra avec beaucoup d'attention l' OL de Peter Bosz qui recevra le Stade Brestois de Michel Der Zakarian, tandis que l' OM de Jorge Sampaoli rendra visite au MHSC d'Olivier Dall'Oglio. Notons que le Clermont Foot disputera le premier match de Ligue 1 de son histoire au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Quelles programmations pour les grandes affiches du championnat ?

Il ne faudra pas patienter trop longtemps avant d'assister aux affiches les plus alléchantes de Ligue 1. Dès la 2e journée de championnat, le 15 août, l' OM recevra Bordeaux, tandis que le retour, si cher aux Girondins, aura lieu le 9 janvier. Le 19 octobre - soit le même week-end que le très attendu PSG-OL - le Stade Félix-Bollaert de Lens sera le théâtre du derby du Nord, tandis que le LOSC accueillera le match retour le 17 avril - soit la même journée que le Classique entre Paris et Marseille (l'aller aura lieu le 11 octobre au Vélodrome).

Au rayon derby toujours, l'Olympique Lyonnais se déplacera à Geoffroy-Guichard le 3 octobre, puis accueillera les Verts le 23 janvier. Enfin, les coéquipiers d'Houssem Aouar disputeront l'Olympico face à l' OM le 21 novembre à Lyon, puis le 1er mai à Marseille.





Afficher les commentaires