L’ASSE réalise sans doute l’un des mercatos les plus actifs de France cet été. Le club du Forez peut d’ailleurs se targuer d’avoir réussi à enrôler Joshua Duffus, qui a renoncé à de nombreuses offres séduisantes en Europe pour rejoindre Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Joshua Duffus, un pari fort pour le projet des Verts
L’officialisation est tombée ce mercredi : Joshua Duffus rejoint Saint-Étienne pour quatre ans, en provenance de Brighton. Un renfort attendu par Eirik Horneland, qui cherchait un véritable avant-centre dans l’attente du retour de Lucas Stassin. Ce transfert est bien plus qu’un simple mouvement du mercato : il symbolise la capacité retrouvée des Verts à séduire de jeunes talents.
Lire aussi : ASSE Mercato : Signature officielle pour un attaquant
L’Anglo-Jamaïcain, pourtant courtisé, a fait le choix du Forez, signe que le projet sportif et l’ambition affichée ont pesé dans la balance. Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, Duffus a refusé les approches de Norwich City, Swansea City, Preston North End, du puissant City Football Group (Manchester City, Girona, New York City…) mais aussi du RC Strasbourg.
À voirMercato : Le Stade Rennais s’offre un très joli coup (Off!)Lire aussi : Mercato ASSE : Duffus signe, Stassin peut-il enfin partir ?
En décrochant sa signature, la direction stéphanoise réalise un joli coup qui pourrait peser dès le prochain rendez-vous en Ligue 2 face à Rodez, le 16 août. Un recrutement qui apporte un souffle nouveau à l’attaque et confirme que l’ASSE entend jouer un rôle majeur dans la course à la montée.