ASSE : Horneland parie sur l’atout des Verts face à Boulogne

Afficher l’index Masquer l’index

L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, compte bien exploiter le point fort de son équipe pour éviter le piège de l’US Boulogne, la lanterne rouge de la Ligue 2.

Boulogne-ASSE : Horneland s’attend à un match difficile

Leader et meilleure attaque de la Ligue 2, l’ASSE s’attend à un déplacement compliqué à Boulogne-sur-Mer. Eirik Horneland a prévenu ses joueurs sur la longue série d’invincibilité de l’équipe boulonnaise sur son terrain. « Ce sera un match difficile, contre une équipe qui n’a perdu que trois matchs à domicile sur les deux dernières années », a-t-il indiqué, tout en exigeant de l’humilité aux Verts.

Horneland compte sur la force offensive de son équipe

Le coach de l’AS Saint-Etienne se méfie certes de l’USBCO, mais il peut compter sur l’atout majeur de son équipe, à savoir son attaque de feu. « C’est une bonne chose d’avoir plusieurs options […]. On l’a vu grâce à Rodez, avec Irvin Cardona qui a été décisif après avoir remplacé, à la pause, Joshua Duffus, qui a également été buteur. C’est positif pour nous », a-t-il souligné.

ASSE : Duffus et Stassin très affûtés

Il faut rappeler que Cardona est déjà auteur de 2 buts, car il avait également été décisif face au stade Lavallois (3-3), lors de la 1re journée du championnat. Concernant Duffus et Stassin, « ils sont déjà affûtés malgré leur temps de jeu ménagé » se réjouit leur entraîneur. L’attaquant anglais avait disputé 45 minutes face au RAF, alors que son coéquipier belge avait joué les dix dernières minutes.

Boakye, le facteur X de l’AS Saint-Etienne

Auteur d’un début de saison canon, Augustine Boakye se présente aussi comme un atout offensif de l’ASSE. Il est crédité d’un but et 3 passes décisives en 2 matchs. « C’est un joueur qui a beaucoup travaillé cet été. En position d’ailier ou dans un rôle plus axial, il fait de très bonnes choses sur ce début de saison. Ses passes décisives […], c’est du haut niveau. C’est un joueur très intelligent, un véritable atout pour l’équipe », a félicité Eirik Horneland.

Lisez aussi : ASSE : Horneland répond au défi de l’entraîneur de Boulogne

À voirMercato OM : Ordonez, un coup de pouce venu de Chelsea

Pour rappel, Ben Old, Zuriko Davitashvili et la recrue Mahmoud Jaber ont aussi été buteurs. Précisons par ailleurs que cinq des six joueurs décisifs de l’AS Saint-Etienne sont des attaquants. Seul Jaber est un milieu de terrain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :