La direction de l’OM provoque l’ire des dirigeants de l’OL. Le club phocéen a chipé une cible prioritaire de Lyon pour ce mercato estival.
Mercato : Lyon subit un sale coup de l’OM
L’OM frappe fort avant l’Olympico. Le club a bouclé l’arrivée de Hamed Junior Traoré, en provenance de Bournemouth. Ce joueur, offensif et prometteur, figurait pourtant sur la short-list de l’OL, prochain adversaire marseillais en Ligue 1 pour le compte de la troisième journée. Les deux équipes se sont donc affrontées… à distance, sur le marché des transferts.
Lire aussi : Mercato OM : Coup de froid pour cette star portugaise !
Pour les supporters, le week-end s’annonce intense. Marseille clôture son mercato estival et espère accueillir quatre à cinq nouvelles recrues. En parallèle, l’OM affronte Lyon pour le dernier match de la 3ᵉ journée de Ligue 1. L’Olympico reste un choc toujours très attendu, entre rivalité et spectacle.
À voirMercato ASSE : Horneland privilégie une solution en interneLire aussi : Mercato Foot : L’OM frappe fort pour Zhegrova
Traoré, Ivoirien de 23 ans, s’engage pour cinq saisons avec Marseille. Son transfert est fixé à 7 millions d’euros, avec 50 % de la revente accordés à Bournemouth. L’OM récupère un joueur agile, capable d’apporter vitesse et créativité. Lyon, lui, voit l’un de ses choix stratégiques lui échapper. Traoré arrive donc à Marseille avec une mission : s’imposer rapidement et aider l’OM à briller face à Lyon et dans la suite du championnat.