La Ligue des Champions est de nouveau au cœur de l’actualité et le vainqueur en titre, le PSG, a maté Bergame hier. Luis Enrique a un message pour le club italien, mais aussi pour tous les autres prétendants au titre, dont le Bayern Munich.
Après PSG–Atalanta, Luis Enrique fixe le Bayern et le Barça
La Ligue des Champions, déjà dans les armoires du PSG, devrait y rester si on en croit Luis Enrique. Le technicien espagnol refuse de cacher ses objectifs de la saison. Il avait déclaré avant l’affiche cPSG-Atalanta Bergame (4-0) que le club parisien travaillait à réaliser le doublé.
Même si le Paris SG n’avait pas ses joueurs au grand complet, étant donné que Désiré Doué et Ousmane Dembélé n’étaient pas de la partie, le club parisien s’est imposé sur un large score 4-0. Cette différence de niveau affichée est une claire volonté de l’entraîneur espagnol de dominer l’Europe.
Ce que Luis Enrique a confié à ses joueurs pour la Ligue des Champions
Enrique a assuré à ses joueurs, aux journalistes et à ses adversaires, que le PSG peut faire le doublé en Ligue des Champions. Pour lui, c’est la première victoire qui est « la plus difficile ». Les jeunes du club ayant compris « qu’ils pouvaient le faire », il croit dur comme fer que la récidive sera facile, puisque journalistes et joueurs ont également compris que tout était possible.
Le match de mercredi a confirmé les dires de l’ancien coach du FC Barcelone. Dès la 3e minute du match, Marquinhos a inscrit le premier but de la partie, ce qui a libéré les joueurs. Khvicha Kvaratskhelia, comme très souvent dans les matchs importants de Paris, a inscrit le deuxième but. Nuno Mendes et Gonçalo Ramos ont terminé le job à la 51’ et 90+1’ minute du match.
Pour l’Atalanta, le message est passé. Le champion de France ne plaisante pas avec sa nouvelle ambition. Reste maintenant les autres adversaires européens, précisément le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Luis Enrique reste toujours autant confiant sur le fait que ses joueurs sont capables de remporter une nouvelle Champions league. Avec les prochains retours de ses blessés du Paris St-Germain, les deux géants du foot européen qui vont croiser son chemin n’ont qu’à bien se tenir.
« C’est la meilleure manière de démarrer. J’aime cette façon d’entamer la compétition, de recevoir la joie de nos supporters. Je pense avoir fait un match très performant. On est contents, on a très clairement mérité la victoire. Je pense qu’on s’est créé beaucoup d’occasions et ça n’a pas été facile. L’Atalanta a défendu à trois contre trois et c’est toujours difficile de surmonter cela. C’est la meilleure manière d’aborder les prochains matchs. On sait ce que signifie cette victoire pour nos supporters et pour le club. On est contents d’aller à Marseille pour essayer de gagner le match comme d’habitude. »
Déclaration de Luis Enrique après le match PSG-Atalanta Bergame (4-0).
❤️💙🎙️🇪🇸 Luis Enrique : «C’est la meilleure manière de démarrer la compétition. Recevoir la joie de nos supporters, en réalisant je pense un match très performant. On est contents, nous avons clairement mérité la victoire. Je pense que l’on s’est créé beaucoup d’occasions, et ça… pic.twitter.com/ESmUx4RlUY
Salut à vous chers passionnés de foot ! Je suis Gary SOGNON, un passionné de ballon rond comme vous et de la rédaction web. Toujours au rendez-vous pour décrypter les dernières actualités foot, vous livrer une analyse, voir une info de dernière minute sur le football, je suis là pour vous alerter sur les transferts importants que vous auriez pu manquer. Les détails des matchs et parfois les petits potins croustillants du foot qui attirent mon attention. Fidèlement, je vous partage tout ce qui m'interpelle sur notre sport favori malgré des activités de communicant. Retrouvez ma plume aussi rapide qu'un dribble de CR7 sur foot-sur7, un média de l'agence Média Sur 7 basée près de Rennes. Suivez mon profil pour ne rien manquer de mes sujets préférés.
Réseaux sociaux :
Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :