L’OM reconnaît la supériorité du PSG

Franck Passi

L’Olympique de Marseille ressort quelque peu affaibli de cette double confrontation face à son ennemi parisien. Deux défaites, qui ont abouti à une élimination en Coupe de France et regarder dans son rétroviseur en championnat.

Franck Passi, entraîneur adjoint d’Elie Baup, est revenu sur cette défaite sur la chaîne officielle du club.

Un PSG très costaud: « Paris était plus fort sur ce match, il faut savoir le reconnaître. Nous sommes tombés sur une équipée révoltée. Malgré tout, je pense que nous avons fait un bon match même si nous avons manqué d’énergie et afficher une forme d’impuissance à l’approche du but adverse ». 

Mais il n’a pu s’empêcher de glisser un petit tacle à Paris: « Sur les quatre buts que nous avons encaissés, trois sont survenus sur des tirs détournés ou chanceux et le dernier, inscrit sur penalty, survient après un hors-jeu qui n’a pas été sifflé. Nous avons un sentiment de frustration, car plusieurs décisions arbitrales sont contestables notamment en faveur d’Ibrahimovic qui, dans un match, a un comportement agaçant

Les 12 dernières journées: « Maintenant, nous avons un formidable challenge à relever en championnat et tout mettre en œuvre pour défendre cette 3e place. Pour cela, il faudra aller chercher des points à Lyon, Lille, Nice ou Saint-Etienne et faire mieux à domicile, dès dimanche contre Troyes, une équipe à prendre en considération ».

Les critiques sur l’OM: « Tout le monde prétend que nous sommes sur le podium par miracle, c’est plutôt la récompense d’un fonctionnement collectif, d’un groupe qui a un réel potentiel qui sait ce qu’il est capable d’accompli ».