Afficher l’index Masquer l’index
Étrillé par l’OM au Vélodrome, l’Ajax Amsterdam a encaissé bien plus qu’un 4-0 : une vraie leçon de Champions League. Et dans sa défaite, son entraîneur John Heitinga a glissé un message qui fera sourire les supporters marseillais… et grincer ceux du PSG.
OM-Ajax : Le gros aveu de John Heitinga
Il n’a pas cherché d’excuses. En conférence de presse, John Heitinga a fait preuve d’une rare honnêteté après la démonstration marseillaise et la défaite 4-0 de son Ajax Amsterdam. « C’est une grosse leçon de Ligue des champions ce soir. Ils étaient trop forts pour nous. Bravo à mes joueurs d’avoir continué à jouer mais on a affronté une magnifique équipe de Marseille », a concédé le technicien néerlandais, comme abasourdi par la maîtrise phocéenne.
Lire aussi : Ligue des champions : Marseille corrige l’Ajax et se relance
Mais c’est surtout la phrase suivante qui a fait tilt : « Ils ont battu le PSG il y a une semaine et ils étaient simplement trop forts pour nous », a-t-il lâché. En une ligne, Heitinga replace l’Olympique de Marseille dans une dimension supérieure… et en profite au passage pour rappeler que Paris aussi y est passé.
Marseille, une équipe trop forte et trop grande
Le capitaine Davy Klaassen n’a pas dit autre chose que son entraîneur : « Marseille était trop fort pour nous. Pour l’Ajax actuel, l’OM est une équipe trop grande, trop forte. On a essayé, mais c’est comme ça », a-t-il confié. Rarement un adversaire n’avait affiché une telle résignation face à une équipe française.
À voirPSG : Luis Enrique lance un message émouvant à Al-Khelaïfi !Lire aussi : Mercato : De Lange confirme des négociations avec l’Ajax
Alors oui, l’Ajax se cherche, se reconstruit, vacille. Mais le club phocéen, lui, avance à pas de géant sous Roberto De Zerbi. Quatre buts, zéro contestation, un Vélodrome incandescent : le tableau est celui d’une équipe qui assume, enfin, son rang européen. Et si la véritable claque de la soirée n’était pas celle reçue par l’Ajax… mais celle envoyée à toute l’Europe ? Paris compris.