Le PSG a largement assuré cette après midi en disposant de Rennes 2 – 0. Après un première mi-temps caractérisée par un Verratti très combattif et percutant, un Matuidi plutôt effacé, la seconde mi-temps a vu entrer Beckham, un moment recadré par C. Ancelotti mais qui est à l’origine du second superbe but où il peut marquer mais Ibra détourne au dernier moment le ballon dans la cage infirmant les doutes des commentateurs de Canal + qui s’étonnaient qu’il n’eût pas encore marqué lors de cette rencontre (1 but tous les deux matchs mini).
À voirFC Barcelone : Les vérités de Matuidi sur Antoine GriezmannLa rencontre intéressait également les futurs adversaires de Rennes en finale de la Coupe de la Ligue, le 20/4. Rennes a été en difficulté en finition même si l’équipe a « poussé » en seconde mi-temps. Pitroïpa (que vous pouvez prononcer pi c’est-à-dire et pi-trois–pas) a été en jambes en première mi-temps (on le dit mal remis de la CAN) avant de s’éteindre en seconde mi-temps. Beaucoup de ratés de Danzé incapable d’apporter le danzé – excusez la blague- dans la défense parisienne, intraitable. Même chose pour Erding, en mal de réussite devant le but.
Le PSG maintient donc l’OM à distance respectueuse comme il est dit de l’un des héros de Giono dans « Un Roi sans divertissement » et c’est justice vu la qualité du jeu marseillais.