Transfert – Milan : Seedorf pour incarner le renouveau ?

Seedorf

Le départ acté de Massimiliano Allegri n’est désormais plus qu’une question d’heures. Le prochain ex-entraîneur du Milan AC s’est assis aujourd’hui autour de la table avec Adriano Galliani afin de discuter de ses modalités de départs. Pour le remplacer, Silvio Berlusconi désire le néerlandais Clarence Seedorf, qui connait bien la maison rossonera pour y avoir joué durant treize années consécutives.

L’ancien capitaine du Milan est actuellement en train de passer ses diplômes d’entraîneur. Seedorf, qui n’a toujours pas pris sa retraite puisqu’il évolue à Botafogo au Brésil, se serait toutefois déjà penché sur le mercato milanais et aurait défini ses priorités.

Si le hollandais est nommé à la tête de l’équipe rossonera, c’est un marché des transferts tourné vers l’Eredivisie que vivrait le Milan. En effet, Seedorf aurait dans son viseur plusieurs pépites néerlandaises, dont l’ailier Jeremain Lens, auteur d’une très bonne saison avec le PSV Eindhoven, et l’espoir de Feyenoord Bruno Martins Indi. Le néerlandais de 37 ans rêve également du milieu de l’Ajax Amsterdam Christian Eriksen, mais une arrivée au Milan du danois semble presque impossible.

Seedorf pourrait débarquer chez les Diavoli avec dans ses valises un autre jeune joueur, le défenseur brésilien Doria, également suivi par la Juventus de Turin. L’arrivée de Il Professor pourrait engendrer une véritable révolution au sein de l’effectif milanais, qui se verrait chamboulé durant le mercato.