OM Mercato : Marseille veut vendre, Mandanda cité !

L’ OM prépare un vaste coup de balai au sein de son effectif. Ce sont au total cinq joueurs qui sont annoncés vers la sortie, dont Steve Mandanda.

OM Mercato : Marseille prêt à se séparer de cinq joueurs ?

« D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif ». Dans une récente interview accordée à L’Équipe, Pablo Longoria établissait un constat lucide. Si le président de l’ OM a réussi de bons coups à Marseille lors du dernier mercato estival, la question des ventes a toujours été plus épineuse. La prochaine fenêtre de transferts devrait donc remettre la pression sur Longoria, car les intentions de dégraissage sont très claires.

Confrontée à des difficultés financières, la direction de l’ Olympique de Marseille devra impérativement vendre avant de penser à faire venir de nouveaux joueurs. Et selon les informations du journal Le Phocéen, ce sont pas moins de cinq joueurs qui sont potentiellement susceptibles de partir. Le premier de cette liste, un certain Jordan Amavi.

Le latéral gauche est très peu utilisé cette saison par Jorge Sampaoli et sa situation ne devrait pas s’améliorer à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur argentin lui a récemment indiqué la porte de sortie s’il souhaite glaner plus de temps de jeu en deuxième partie de saison. Un départ en Turquie est notamment évoqué.

Boubacar Kamara et Caleta-Car poussés vers la sortie ?

Mais Jordan Amavi est loin d’être le seul défenseur figurant sur cette liste. Duje Caleta-Car de retour en forme et Boubacar Kamara, qui refuse de prolonger son contrat expirant en juin prochain, sont également susceptibles d’être vendus dès cet hiver. Ces deux joueurs sont considérés comme les deux plus grosses valeurs marchandes de l’ OM. La direction phocéenne sera à l’écoute de toute offre les concernant. Même son de cloche pour Luis Henrique. Le jeune attaquant brésilien est loin d’être indispensable à l’ OM.

Un départ de Steve Mandanda envisagé ?

Pour compléter cette liste de potentiels partants, le nom de Steve Mandanda est cité. Relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée de Pau Lopez à l’ OM, le gardien de but français sera sans doute l’un des plus gros dossiers de l’hiver. Agacé par sa situation, le portier de 36 ans serait désormais ouvert à un départ de l’OM. L’AS Saint-Étienne serait même déjà positionné sur le dossier en vue de rafler la mise. De son côté, la direction de l’ OM ne s’opposerait pas à son transfert, elle souhaiterait récupérer un joli chèque sur son éventuel départ.