OM Mercato : C’est officiel, de grosses ventes se préparent !

Président de l’ OM, Pablo Longoria voit les choses en grand pour son recrutement hivernal. Publié par Timothée Jean le 07 décembre 2021 à 10:12

Président de l’ OM, Pablo Longoria voit les choses en grand pour son recrutement hivernal. Mais pour y arriver, le club marseillais devra d'abord vendre.

OM Mercato : Longoria prêt à se séparer de certains joueurs

Hyperactif lors du dernier mercato estival, en recrutant pas moins de 11 nouvelles, l’Olympique de Marseille compte récidiver cet hiver en frappant de jolis sur le marché des transferts. Et ce ne sont pas les pistes ambitieuses qui manquent. Les noms d’Arturo Vidal (Inter Milan), Daniel Wass (Valence CF), Facundo Medina (RC Lens), Sergio Gomez (Anderlecht), Valentin Castellanos (New York City) ou encore Alexis Sanchez sont régulièrement associés à Marseille.

Mais la direction de l’ OM devra au préalable songer à alléger son effectif si elle compte se renforcer cet hiver. Car les finances du club ne permettent pas de réaliser un tel recrutement. Une réalité que Pablo Longoria, le président marseillais, a lui-même reconnue. Le dirigeant de l’ Olympique de Marseille a été très clair sur le sujet, il compte se séparer d’un certain nombre de joueurs en vue de renflouer les caisses du club.

« D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif, avec les actifs que j'ai dans l'équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l'argent de façon intelligente », a-t-il expliqué dans une interview accordée à L’Équipe. C’est donc un vaste dégraissage qui se prépare à Marseille cet hiver. Mais qui sont les joueurs concernés par cette opération ?

Amavi, Kamara et Caleta-Car mis en vente cet hiver ?

Absent des plans de Jorge Sampaoli depuis l’entame de la saison, Jordan Amavi figurerait sur cette liste des joueurs mis en vente. Le coach de l’OM l’a clairement indiqué la porte de sortie afin de retrouver plus de temps de jeu sous d’autres cieux. En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara est également susceptible d’être vendu lors du prochain mercato hivernal. L’idée serait d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison. La direction phocéenne espère donc toucher un joli chèque sur son probable départ. Duje Caleta-Car est le troisième joueur que l’ OM serait prêt à négocier le départ. Le défenseur croate attise déjà la convoitise de plusieurs clubs de Premier League, désireux de boucler sa signature cet hiver. Mais tous ces joueurs cités semblent pour le moment peu favorables à un départ de Marseille.

Afficher les commentaires