Alexandre Lacazette allume Grosso et son passage à l’OL

Alexandre Lacazette reste l’un des joueurs ayant été marqués négativement par le passage de Fabio Grosso à l’OL. Le capitaine des Gones n’a visiblement pas eu la confiance de l’Italien au point d’être relégué au banc. Un épisode que le Français n’a toujours pas digéré.

Alexandre Lacazette n’a toujours pas digéré le passage de Fabio Grosso à l’OL

Il est l’homme fort de l’OL depuis l’arrivée de Pierre Sage à la direction de la barre technique. Pourtant, il y a quelques mois, Alexandre Lacazette était loin de se réjouir d’être dans une forme sublime pour porter les Gones. Il avait perdu son statut de titulaire sous les ordres de Fabio Grosso, alors entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Une période difficile pour l’attaquant qui a encore du mal à digérer, près de quatre mois après le départ du technicien italien. Avant de retrouver le RC Lens dans un match au goût de revanche, Lacazette est revenu sur cet épisode.

Au micro de Prime Video, l’attaquant de 32 ans a confié qu’il avait des raisons pour lesquelles Fabio Grosso le mettait au banc à sa grande déception. S’il n’a pas voulu révéler ces raisons, Lacazette a assuré que « ce n’est pas facile d’aller sur le banc, surtout quand ton équipe de cœur est en bas du classement ». Mais depuis le départ de l’homme de 46 ans, tout va pour le mieux pour l’international français à l’OL.

Alexandre Lacazette adoube Pierre Sage

Photo : Alexandre Lacazette

Capitaine de son équipe, le natif de Lyon compte 12 buts en 20 matchs de Ligue 1 cette saison. Alexandre Lacazette sous Pierre Sage, c’est dix buts lors des dix derniers matchs de championnat. Pour l’ancien d’Arsenal, il est clair que l’OL aurait dû avoir Pierre Sage plus tôt, notamment au moment de la préparation physique.

Heureux de travailler sous les ordres de celui qui était le directeur du centre de formation de Lyon, le capitaine rhodanien confie que « c’est bien d’avoir un coach qui comprend comment fonctionne l’équipe, plus proche des joueurs et c’est ce qu’il a su faire depuis qu’il est là».