Afficher l’index Masquer l’index
La Commission d’appel de la DNCG a décidé du maintien de l’OL en Ligue 1, dans la foulée de l’audition de la nouvelle présidente du club rhodanien, Michele Kang.
L’Olympique Lyonnais reste en Ligue 1
L’OL est maintenu en Ligue 1 selon la nouvelle décision de la Commission d’appel de la DNCG rendue ce mercredi 9 juillet. La présidente Michele Kang a pu convaincre l’instance de contrôle financier du football professionnel en apportant les garanties nécessaires. Cependant, l’Olympique Lyonnais reste sous la surveillance de la DNCG. Le club est soumis à un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget de Ligue 1 proposé.
Textor plonge l’OL en crise, Kang se charge de le réhabiliter
Pour rappel, l’OL avait été interdit de recrutement et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire, le 15 novembre 2024 . À l’issue de la saison 2024-2025, la Commission de contrôle des clubs de la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait confirmé la rétrogradation administrative. Cette nouvelle décision avait été rendue le 24 juin 2025, après l’audition de John Textor, dans le cadre du réexamen de la situation financière de l’Olympique Lyonnais.
À voir OL : Kang se félicite du maintien de Lyon en Ligue 1
Mais le club rhodanien, sous la conduite de sa nouvelle présidente Michele Kang, a fait appel devant la commission de la DNCG de la Fédération Française de Football (FFF). Si John Textor a plongé Lyon dans une crise financière sans précédent, son successeur Michele Kang, nommée le 30 juin dernier, a réussi à l’en sortir avec brio.