OM - Transfert: Kadir confirme la piste rennaise

Publié le 13 août 2013 à 15:10

Foued Kadir vit une situation quelque peu compliquée dans son club de cœur qu'est l'Olympique de Marseille.

L'Algérien ne rentre pas dans les plans d'Elie Baup; en atteste le match de dimanche face à Guingamp (1-3), durant lequel il n'est même pas rentré en jeu. À un an du mondial brésilien, Kadir se voit dans l'obligation d'obtenir du temps de jeu, une condition imposée par le sélectionneur national de l'Algérie, Vahid Halilhodzic. C'est pourquoi un départ est plus qu'envisagé chez l'ancien joueur de Valenciennes.

La piste qui revient avec le plus d'insistance mène au Stade Rennais, dirigé par Philippe Montanier, ancien entraîneur de Kadir à VA. Dans une interview accordée au média algérien, Le Buteur, le milieu offensif a confirmé la piste bretonne: "Pour l’instant je suis à Marseille. Il reste encore trois semaines de mercato, et on verra bien ce qui va se passer. Moi, je n’ai qu’une seule envie, c’est de jouer, que ce soit à Marseille ou ailleurs, donc on va voir d’ici là. Effectivement, Rennes est une piste parmi d’autres. Je dirais que c’est envisageable, mais pour le moment je ne peux pas en dire plus. L’opportunité existe de jouer à nouveau sous la coupe de Philippe Montanier. Après l’avoir connu à Valenciennes, ce serait un plaisir de le retrouver à Rennes, mais on n’en est pas encore là. C’est vrai que j’ai eu une discussion avec Montanier, mais pour l’heure, je suis toujours Marseillais".

Le mercato estival ferme ses portes le 2 septembre et l'équipe, qui garantira du temps de jeu à Foued Kadir, pourra compter sur lui dans ses rangs.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp