Mercato – PSG : Nasser Al-Khelaïfi mis sous surveillance !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, les supporters du PSG s’attendaient à un nom ronflant pour lui succéder. Surtout que le président Nasser Al-Khelaïfi en a fait une habitude depuis son arrivée à la tête du club. Ancien président du club de la capitale, Charles Villeneuve s’est exprimé sur le mercato parisien, lors d’un entretien avec Yahoo Sport .

Nasser Al-Khelaïfi a écouté Emery !

En effet, d’après Charles Villeneuve, le mercato moins clinquant du Paris Saint-Germain s’explique par le fair-play financier et la surveillance dont fait preuve Nasser Al-Khelaïfi. Le patron de QSI ne peut donc plus se permettre de faire de folies dans les dépenses, par peur de sanctions. Une situation qui explique de gros départs et des arrivées à moindre coût cet été.

« Aujourd’hui on ne peut pas dépenser plus d’argent qu’on en gagne (…) Un président comme Nasser est obligé de ne pas dépenser, car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement. Il a fait un mercato raisonnable. Il a dû aussi écouter son nouveau coach. Après, comme je l’ai dit, il est sous surveillance avec le fair-play financier, donc ce n’est pas évident pour lui », a ainsi expliqué Villeneuve.

Outre le nouvel entraîneur Unai Emery, Thomas Meunier, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez et Grzegorz Krychowiak sont venus renforcer l’effectif parisien cet été. Longtemps à la manoeuvre pour recruter un attaquant supplémentaire pour épauler ou concurrencer Edinson Cavani, le Paris SG n’a pu réussir à attirer un grand nom. Finalement le club s’est rabattu sur le Madrilène Jesé Rodriguez.