Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, les supporters du PSG s’attendaient à un nom ronflant pour lui succéder. Surtout que le président Nasser Al-Khelaïfi en a fait une habitude depuis son arrivée à la tête du club. Ancien président du club de la capitale, Charles Villeneuve s’est exprimé sur le mercato parisien, lors d’un entretien avec Yahoo Sport .
Nasser Al-Khelaïfi a écouté Emery !
En effet, d’après Charles Villeneuve, le mercato moins clinquant du Paris Saint-Germain s’explique par le fair-play financier et la surveillance dont fait preuve Nasser Al-Khelaïfi. Le patron de QSI ne peut donc plus se permettre de faire de folies dans les dépenses, par peur de sanctions. Une situation qui explique de gros départs et des arrivées à moindre coût cet été.
À voirMercato : PSG-Barça, nouvelle guerre pour Xavi Simons« Aujourd’hui on ne peut pas dépenser plus d’argent qu’on en gagne (…) Un président comme Nasser est obligé de ne pas dépenser, car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement. Il a fait un mercato raisonnable. Il a dû aussi écouter son nouveau coach. Après, comme je l’ai dit, il est sous surveillance avec le fair-play financier, donc ce n’est pas évident pour lui », a ainsi expliqué Villeneuve.
Outre le nouvel entraîneur Unai Emery, Thomas Meunier, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez et Grzegorz Krychowiak sont venus renforcer l’effectif parisien cet été. Longtemps à la manoeuvre pour recruter un attaquant supplémentaire pour épauler ou concurrencer Edinson Cavani, le Paris SG n’a pu réussir à attirer un grand nom. Finalement le club s’est rabattu sur le Madrilène Jesé Rodriguez.