PSG - Mercato : Buffon suggère un joueur à Nasser Al-Khelaïfi

Gianluigi Buffon, ancien gardien de but de la Juventus Turin, fortement pressenti au PSG.

Débarrassé des menaces de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier, le PSG ne devrait plus tarder a annoncer l’arrivée de Gianluigi Buffon. Mais le désormais ancien gardien de but de la Juventus Turin aimerait fouler le sol français avec l’un de ses coéquipiers de la Squadra Azzurra. Il aurait alors suggéré à Nasser Al-Khelaïfi de passer à l’action pour le recruter cet été.

Buffon veut voir Leonardo Bonucci au PSG

Dans l’attente de son officialisation, Gianluigi Buffon tenterait déjà d’imprimer sa marque sur le recrutement du Paris Saint-Germain. En effet, d’après les informations du média transalpin Tuttosport, le probable futur portier du club de la capitale aurait conseillé à Nasser Al-Khelaïfi de recruter son compatriote et ancien coéquipier à la Juventus Turin, Leonardo Bonucci.

Alors que les Rouge et Bleu seraient en quête d’un nouveau défenseur central de grande expérience, Buffon pousserait ainsi en interne pour le joueur de 31 ans arrivé l’été dernier à l’AC Milan contre un gros chèque de 42 millions d’euros. En proie à des difficultés financières dues à la recherche d’un nouvel investisseur pour augmenter ses ressources et dans le viseur du Fair Play Financier, le club italien pourrait être forcé de vendre sa recrue star de l’année dernière.

Pour l’instant, ni le joueur ni les dirigeants milanais n’ont envie de mettre un terme à leur collaboration, mais la situation pourrait changer rapidement avec d’éventuelles sanctions de l’UEFA. Du côté du Paris Saint-Germain, Leonardo Bonucci ne serait en tout cas formellement approché qu’après le 30 juin, les Rouge et Bleu devant d’abord vendre pour 60 M€ afin de mettre leurs comptes à l’équilibre. Affaire à suivre donc…