OM : Dimitri Payet ne visait pas Adil Rami ni Mandanda

Dans une longue interview qu’il a accordée au quotidien L’Equipe, Dimitri Payet a fait savoir que le point faible de l’ OM était sa défense. Pour lui, l’arrière-garde phocéenne encaisse plus de buts cette saison que les précédentes, un point à améliorer pour sauver l’exercice en cours.

Dimitri Payet, son propos qui pourrait créer des polémiques  

On sait, la relation entre Dimitri Payet et Adil Rami est en forme de montagnes russes. Même si l’un et l’autre se défendent d’être en froid, leur accrochage en plein match ces derniers jours a mis à nu quelques incompréhensions, certes mineurs, mais existantes tout de même. Le propos de Dimitri Payet sur les faiblesses de l’ OM font donc forcement diriger les regards vers Adil Rami, voir Steve Mandanda, pas vraiment au mieux de sa forme depuis la fin de la Coupe du Monde

Dimitri Payet a déclaré : « Le plan offensif est une de nos forces, on sait qu’on peut marquer à tout moment. » Ainsi, le problème de l’ Olympique de Marseille dont l’efficacité offensive dépend régulièrement de prouesses individuelles de Florian Thauvin n’aurait pas de soucis en attaque. C’est plus bas qu’il faudrait regarder puisque Payet n’a pas manqué de pointer le doigt vers ce secteur de jeu. 

« On doit progresser sur le bloc défensif. Cette année, on a pris beaucoup de buts », dit-il avant de préciser « Je ne vise pas les quatre de derrière et le gardien. » Qui alors ?

On sait qu’Adil Rami s’était accroché avec Dimitri Payet parce qu’il le trouvait pas du tout concerné par les taches défensives à la perte du ballon. Résumer le problème de l’ OM à sa défense, même s’il précise qu’il ne pointe personne de particulier, le capitaine de l’ OM prend des risques de faire tomber un froid sur le vestiaire de l’ Olympique de Marseille.