ASSE : Appel à la mobilisation pour affronter le Dijon FCO

Mahdi Camara et Claude Puel (coach de l'ASSE). Publié par ALEXIS le 03 décembre 2020 à 23:00

Après son match contre le LOSC (1-1), l’ ASSE veut renouer avec la victoire lors de la 13e journée de Ligue 1 face à la lanterne rouge, le Dijon FCO. L’équipe de Claude Puel a-t-elle les moyens d’y parvenir ? Aucune certitude chez Patrick Revelli, dans son analyse confiée à France Bleu Saint-Étienne Loire. Mahdi Camara remobilise ses coéquipiers, afin de rebondir.

ASSE : Mahdi Camara sonne la mobilisation

L’ ASSE doit impérativement prendre des points après 7 défaites de rang et un match nul. Pour Mahdi Camara, il n’y a plus de calcul à faire, si ce n’est de tout donner pour gagner. Cela dès ce dimanche contre le Dijon FCO, au stade Gaston Gérard. « On a besoin de points, peu importe l'adversaire. Le succès est obligatoire. Il faut y aller pour prendre les trois points comme lors de tous les matchs », a déclaré le milieu de terrain sur la radio. « Il ne faut pas répéter l'erreur de Brest (4-1, défaite de l’ASSE). Il faut continuer sur la lancée de Lille, c'est ce que l'on va faire », a indiqué Mahdi Camara, crédité d'un belle prestation face au LOSC.

Revelli se réjouit du retour des joueurs d'expérience

Patrick Revelli est quant à lui inquiet pour l’AS Saint-Étienne vu sa série noire de 8 matchs sans victoire. « Vu le début de saison, vu comment la suite s'est enchaînée, on regarde aujourd’hui plus derrière, que devant », a expliqué l’ancienne gloire des Verts dans l'émission 100% Verts. Le technicien de 69 ans a passé ensuite une consigne pour aider les Stéphanois à se remettre sur de bons rails. « C'est une évidence. Il faut se serrer les coudes, travailler et regarder vers l'avant », a-t-il conseillé. Pour finir, l’ex-attaquant de l’ ASSE (1969-1978) s'est réjouit du changement opéré par Claude Puel.

« On est parti en début de saison sur un effectif, et on s'aperçoit désormais que cet effectif n'est peut-être pas à la hauteur. [...] J'ai l'impression qu'aujourd'hui, on s'appuie peut-être un peu plus sur de l'expérience », a apprécié Patrick Revelli. Rappelons que Miguel Trauco, Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz sont revenus dans le groupe de Claude Puel après avoir été écartés en début de saison.

Afficher les commentaires