PSG : À Lorient, le Paris SG ne doit pas tomber dans le piège

PSG : À Lorient, le Paris SG ne doit pas tomber dans le piège Publié par Matthieu le 29 janvier 2021 à 16:45

Le PSG se déplace sur la pelouse d'un mal classé, dimanche (15h) pour la 22e journée de Ligue 1. Face au FC Lorient, avant-dernier du championnat de France, les hommes de Mauricio Pochettino veulent continuer leur série d'invincibilité sous les ordres de leur nouvel entraîneur argentin. Mais les Merlus veulent sortir la tête de l'eau en surfant sur leur sujet arraché contre Dijon.

Le FC Lorient attend le PSG de pied ferme

Le FC Lorient sait qu'il n'aura pas la partie facile contre le PSG, dimanche au Moustoir. Mais les hommes de Christophe Pélissier peuvent s'appuyer sur deux points positifs. Le premier, c'est le match aller contre le Paris SG au Parc des Princes. Malgré la défaite (2-0), les Merlus avaient réalisé une belle performance. Le second point, c'est la nouvelle dynamique qui peut s'enclencher après le succès arraché dans les dernières secondes contre Dijon, un concurrent direct, en match en retard mercredi (3-2). "On connaît l’équipe que l’on va affronter, une des meilleures d’Europe. Elle vient de changer de coach. Du coup, cela mobilise encore plus l’effectif à court terme, explique l'entraîneur lorientais. C’est un match dans lequel on a tout à gagner. Il faut prendre du plaisir. Même si nous avions perdu au match aller, nous avions tout donné. Le PSG était supérieur à nous. On avait fait un match de qualité et j’espère qu’on saura le faire de nouveau dimanche. S’appuyer sur le match aller ? La difficulté, c’est qu’il y a eu un changement de coach. Les principes ont sans doute évolué. Ce n’est jamais évident. Quand on affronte des joueurs de ce niveau, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. Même si ce sont souvent eux qui décident de la tournure de la rencontre."

Christophe Pélissier a ses tuyaux sur Mauricio Pochettino

Les adversaires du PSG vont découvrir chacun leur tour une équipe différente de celle qu'ils ont rencontré à l'aller. Mais Mauricio Pochettino n'est pas un inconnu et l'entraîneur du FC Lorient sait où trouver des informations. "Je ne le connais pas personnellement. Mais indirectement, il a eu Tanguy Ndombélé (à Tottenham, ndlr) que j’ai fait débuter en professionnel à Amiens, a expliqué Christophe Pélissier. Et en discutant un peu avec lui, j’avais eu des échos sur ce coach. Sur le plan humain, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’empathie avec le groupe mais qui était très dur sur les séances d’entraînement, avec beaucoup d’intensité. On le voit déjà sur les premiers matches du PSG où les joueurs effectuent beaucoup de pressing." Les Lorientais aimeraient bien jouer un vilain tour au PSG, alors qu'avec un match en retard, ils ne sont qu'à trois points du FC Nantes, 17e.



Afficher les commentaires