Afficher l’index Masquer l’index
Pendant que l’OM cherche son prochain entraîneur pour prendre la place d’André Villas-Boas, Jean-Pierre Papin songe à deux coachs de grosse pointure. Et ces derniers ne sont pas libres.
OM : Plusieurs entraîneurs sur le calepin de Longoria
Qui pour remplacer André Villas-Boas à l’OM et mettre ainsi fin à l’intérim de Nasser Larguet ? Pablo Longoria est en pleine prospection. Et plusieurs noms sont envoyés sur le calepin du directeur du football marseillais. De Lucien Favre (ex-Borussia Dortmund) à Jorge Sampaoli, en passant par Patrick Vieira (ex-coach de l’OGC Nice), Robert Moreno (ancien entraîneur de l’AS Monaco en Ligue 1, de décembre 2019 à juillet 2020), Maurizio Sarri (ex-Chelsea et Juventus), Rafael Benitez (libre depuis janvier 2021) ou encore Walter Mazzarri (ex-Torino, libre depuis février 2020), ils sont associés à l’Olympique de Marseille. Et parmi eux, seul l’Argentin, Sampaoli (60 ans) est sous contrat avec l’Atlético Mineiro (au Brésil).
Papin veut Mourinho ou Zidane
Jean-Pierre Papin, lui, propose deux noms ronflants à la Direction des Olympiens : José Mourinho de Tottenham ou Zinedine Zidane du Real Madrid. « J’aimerais bien voir Mourinho ou Zidane sur le banc de l’OM », a-t-il déclaré sur beIN Sports, tout en justifiant son choix. « Mourinho est quelqu’un avec une poigne de fer. Il faut quelqu’un qui ne veuille pas prendre de buts. Je trouve que l’Olympique de Marseille en prend trop ».
À voirAlerte mercato : José Mourinho a trouvé un nouveau clubPour le choix Zidane ? « Ce serait bien, il est Marseillais et c’est important pour le coeur des Marseillais. On lui pardonnera plus de choses », a glissé JPP. Par ailleurs, l’ancien buteur de l’OM (1986-1992) ne se voit pas propulsé coach des Phocéens. « Moi ? Revenir, ce serait quelque chose de magnifique, mais je ne pense pas avoir les qualités requises pour le moment. Il faut de l’expérience », a-t-il repoussé humblement. Notons que le technicien portugais et le Français sont sous contrat respectivement jusqu’en juin 2023 et juin 2022.