LDC : Dortmund-Manchester City, les compos probables !

Pep Guardiola va t-il enfin parvenir à qualifier Manchester City en demi-finale de la LDC Publié par Melvin le 14 avril 2021 à 20:02

Passé pas loin d'accrocher Manchester City (2-1) à l'Ethiad Stadium au match aller, le Borussia Dortmund devra hausser son niveau de jeu s'il veut faire tomber le club Anglais. Du côté des bleus et blancs, on viendra au Signal Iduna Park avec l'objectif d'en finir avec une malédiction que City traîne en Ligue des Champions depuis quelques saisons.

Manchester City : En route pour briser le plafond de verre des quarts de finale ?

Depuis son arrivée en 2016 à la tête des skyblues, Pep Guardiola n'arrive pas à franchir le cap des quarts de finale de la LDC avec Manchester City. Éliminé lors des trois dernières saisons de Ligue des Champions à ce stade de la compétition, le club anglais devra confirmer son maigre avantage acquis au match aller. Dominateur en championnat, les citizens n'ont connus qu'à seulement deux reprises la défaite depuis le début d'année 2021. Néanmoins, attention à l'excès de confiance pour Manchester city, qui en a déjà fait l'amère expérience le week-end dernier contre Leeds United. Côté infirmerie, Pep Guardiola pourra compter sur l'ensemble de son groupe, seuls Sergio Aguero et Aymeric Laporte sont incertains.

Compo probable de Manchester City : Ederson -Walker-Stones-Ruben Dias-Cancelo-Rodri-De Bruyne-Gundogan-Mahrez-Foden-Sterling

Borussia Dortmund : Un exploit pour s'offrir une fin de saison à sensation forte

Pour le club Allemand, ce match est l'opportunité de vivre une fin de saison moins morose. Actuel 5ème de Bundesliga, le BVB pourrait manquer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les hommes d'Edin Terzic se sont néanmoins rassurés le week-end dernier en s'imposant à Stuttgart (2-3). Déjà confrontés aux blessures d'Axel Witsel ou encore de Dan-Axel Zagadou, les marsupiaux vont devoir faire face à un nouveau coup dur. En effet, Jadon Sancho déjà absent au match aller, ne pourra pas tenir sa place pour la rencontre. Cependant, le Borussia pourra compter sur l'inévitable Erling Haaland, arme indispensable pour faire trébucher Manchester City.

Compo probable du Borussia Dortmund : Hitz - Morey-Akanji-Hummels-Guerreiro-Can-Bellingham-Dahoud-Reyna-Reus-Haaland





Afficher les commentaires