PSG Mercato : Kane après Messi, le Qatar va-t-il défier l’Europe ?

Sur le point d’enregistrer la signature de Lionel Messi, le PSG est également cité sur les traces de l’attaquant de Tottenham Harry Kane. Les dernières semaines du mercato estival pourraient ainsi ressembler à une véritable folie dans la capitale.

Tottenham refuse de céder Harry Kane à un Manchester City

Présentement en confinement dans le complexe d’entraînement de Tottenham afin de respecter les exigences de quarantaine après ses vacances aux Bahamas et en Floride, Harry Kane n’a toujours pas réglé la question de son avenir avec sa direction. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international anglais veut changer d’air après seize années passées sous le maillot des Spurs. Annoncé dans le viseur de Manchester City et également intéressé par l’idée d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola.

Cependant, d’après les informations du tabloïd The Athletic, le président du club londonien refuse de renforcer un concurrent direct de Premier League. S’il n’est pas forcément opposé à son départ, Daniel Levy n’entend pas céder Kane aux Citizens. Il préfère le voir rejoindre un autre club européen en dehors de la Premier League. Le média anglais assure donc que le Paris Saint-Germain pourrait être un candidat séreux à la signature du vice-champion d’Europe 2020 dans les prochaines semaines. Mais il faudra payer le prix pour voir l’ancien protégé de Mauricio Pochettino rejoindre Lionel Messi en Ligue 1.

Mercato PSG : Tottenham réclame une fortune pour Kane

Si Daniel Levy refuse toute discussion avec un club de Premier League pour Harry Kane, le président de Tottenham pourrait par contre accepter d’écouter la proposition du Paris Saint-Germain. En mai dernier, le journaliste Mohamed Bouhafsi révélait que le PSG fait de l’international anglais de 28 ans l’une des solutions possibles en cas de départ de Kylian Mbappé. Mauricio Pochettino qui a déjà eu Kane sous ses ordres à Londres a validé l’idée et appelé directement le joueur pour lui faire part de son intérêt. Toujours pour déloger le natif de London, Leonardo devrait signer un chèque de 175 millions d’euros, prix fixé par Tottenham pour son buteur.

Le PSG est donc prévenu.