Mercato FC Barcelone : Prolongation actée pour un taulier du Barça

Un taulier du FC Barcelone va prolonger son contrat avec les Blaugranas de plusieurs saisons. La signature devrait avoir lieu ce vendredi.

Mercato FC Barcelone : Marc-André ter Stegen va prolonger jusqu’en 2028

C’est une nouvelle qui devrait rassurer les fans du Barça. Leur gardien Marc-André ter Stegen va effectivement prolonger son contrat jusqu’en 2028 avec les Blaugranas. D’après Fabrizio Romano, la signature aura lieu dans l’après-midi. Les deux parties s’étaient mises d’accord sur la durée du bail depuis plusieurs semaines.

Marc-André ter Stegen

Arrivé au FC Barcelone en 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach où il a découvert le haut niveau, le portier allemand a gravi les échelons années après années au sein de l’effectif catalan, au point de devenir le numéro 1. D’abord en alternance avec Claudio Bravo entre le championnat et la Ligue des Champions, réservée au gardien allemand, il a vite fait son trou et pris la place de titulaire aux dépens du Chilien. Depuis, il garde les cages du FC Barcelone sans jamais avoir été remis en question, malgré quelques passages à vide.

Marc-André ter Stegen rejoint par un compatriote ?

...

À quelques jours de la fin du mercato, le FC Barcelone n’a pas fini de se renforcer. Comme l’a révélé Bild, les dirigeants catalans cherchent à enrôler l’international allemand Leroy Sané, Le joueur et sa famille aimeraient quitter Munich et chercheraient une porte de sortie. Un temps envisagé à Londres, ils pourraient finalement opter pour le soleil de Barcelone.

Lié contractuellement jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich, son départ permettrait au Bayern d’encaisser un joli chèque. Il pourrait être réinvesti par la suite pour renforcer le secteur offensif du club, en perdition malgré l’arrivée d’Harry Kane. Reste à savoir si le Barça peut encore puiser dans son portefeuille, alors que seulement 4 millions d’euros ont été dépensés depuis le début de l’été.