Stade Rennais Mercato : Le remplaçant de Camavinga trouvé au RCSA

Après un feuilleton qui aura tenu en haleine de grosses écuries européennes, le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, va finalement faire ses valises de Bretagne pour rallier le Real Madrid, qui a aligné les 30 millions d’euros demandés par le SRFC. Un départ important, qui n’a pas troublé semble-t-il les dirigeants rennais, qui auraient déjà dégoté son remplaçant.

Stade Rennais Mercato : Camavinga part, Sissoko débarque ?

Malgré un mercato XXL, le staff breton désire encore se renforcer à un poste pourtant très fourni. Après les arrivées de Baptiste Santamaria et Lovro Majer, on pensait Rennes satisfait de son entrejeu, cependant, comme l’avance Foot Mercato, le SRFC aimerait enrôler le successeur de Camavinga, à quelques heures de la fin du mercato.

Le club qui s’est récemment qualifié pour la Ligue Europa Conférence, en éliminant Rosenborg, aurait jeté son dévolu sur Ibrahima Sissoko, véritable pilier du milieu de terrain strasbourgeois. Le solide milieu défensif franco-malien (1m94, 88 kg), possède un profil différent de celui de Camavinga, plus robuste, plus physique. L’ancien brestois possède néanmoins une palette offensive intéressante.

Florian Maurice revient sur sa décision

La recherche d’un milieu de terrain pourrait être la belle surprise des dirigeants du SRFC en cette fin de mercato. Il y a un peu plus d’une semaine, le directeur sportif du club avait annoncé clairement que le club se voyait satisfait des recrues dans l’entrejeu (Santamaria, Majer) et qu’aucune autre arrivée n’était à prévoir. Le départ soudain de Camavinga a fait revoir les plans du Stade Rennais, qui négocie désormais avec Strasbourg pour un transfert sec de son milieu défensif.

Titulaire lors des trois premiers matchs du RCSA en Ligue 1 cette saison, Ibrahima Sissoko est sous contrat jusqu’en 2024 en Alsace et souhaite être conservé par ses dirigeants… à moins qu’une offre entre 7 et 9 M€ venait à être formulée par le SRFC. Une somme largement renflouée par les 30M€ que va percevoir Rennes pour Camavinga.