ASSE : Ligue1, Puel en mode confiance face au RC Strasbourg

Après sa bonne prestation lors du derby contre l’ OL, l’ ASSE affronte le RC Strasbourg, dimanche (15h), au Stade de la Meinau. Claude Puel n’a pas d’appréhension face à son adversaire de la 10e journée de Ligue 1. Il est plutôt confiant.

ASSE : Puel, « on a la capacité d’être performants face à toutes les équipes »

L’ ASSE n’a toujours pas gagné le moindre match en Ligue 1 en 9 journées et est dernière avec 4 petits points pris grâce à 4 matchs nuls. Malgré tout, Claude Puel garde la confiance à ses jeunes joueurs pour remonter au classement. Il attend le déclic avec une victoire à Strasbourg. Le coach des Verts est conforté dans son idée par le bon état d’esprit de son équipe face au rival lyonnais, il y a deux semaines. Menée en première période par l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Étienne était revenue au score dans le temps additionnel (1-1, 90e+5).

« Je persiste et je signe, on a la capacité d’être performants face à toutes les équipes. À chaque match, il faudra aller chercher les choses. RC Strasbourg, Angers SCO, Clermont Foot… », a déclaré l’entraîneur des Stéphanois en conférence de presse. « Ce n’est pas parce qu’on passe à des équipes moins bien classées que ce sera plus facile. Tous les adversaires sont coriaces. Il faut montrer ce qu’on est capables de faire, c’est ça le plus important », a-t-il prévenu.

Consignes fermes du coach de l’AS Saint-Étienne

Claude Puel reconnait que l’ ASSE a plus que jamais besoin de points rapidement. Il a donné des consignes dans ce sens à ses joueurs, en vue du match contre le RCSA. « Bien sûr, il y a une urgence de points. Il faut aller chercher la récompense en gardant notre état d’esprit, en l’affirmant. On doit toujours rester focalisés sur ce qu’on doit améliorer à travers le collectif et les individualités. Être conscient de la situation, ce n’est pas se recroqueviller, mais donner encore plus. Il faut jouer, ne pas déjouer. C’est la clé », a-t-il recommandé.