OM Mercato : Succession Luis Henrique, une cible brise le silence

Cet hiver, l’ OM souhaite attirer un renfort offensif pour compenser le probable départ de Luis Henrique. Publié par Timothée Jean le 21 décembre 2021 à 20:12

Cet hiver, l’ OM souhaite attirer un renfort offensif pour compenser le probable départ de Luis Henrique. Et l’une des pistes étudiées s’est confiée sur son avenir.

OM Mercato : Julian Alvarez pour succéder à Luis Henrique ?

Luis Henrique vit peut-être ces dernières semaines à l’ OM. Recruté en septembre 2020 en provenance de Botafogo contre un chèque de 8 millions d’euros, l’attaquant brésilien n’est jamais parvenu à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Auteur de prestations décevantes, le jeune joueur de 19 ans n’entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Jorge Sampaoli.

Désireux d’alléger son effectif cet hiver, la direction de l’ OM a alors pris la résolution de le placer sur la liste des joueurs à transférer durant le mercato hivernal. La direction du club marseillais travaillerait même déjà sur sa succession. Si les noms de Romain Faivre (Stade Brestois) et Cyle Larin sont évoqués ces derniers jours, les dirigeants marseillais gardent aussi un oeil sur le phénomène argentin, Julian Alvarez (21 ans).

Le jeune attaquant réalise une excellente saison avec River Plate, avec 24 buts et 15 passes décisives en 46 apparitions, toutes compétitions confondues. Julian Alvarez représente une cible très prometteuse pour l’ OM. Mais qu’en pense le principal concerné ?

Julian Alvarez évasif sur son avenir

Interrogé par le journal Olé, Julian Alvarez s’est montré très évasif sur son avenir, assurant qu’il ne pense pas encore à son éventuel transfert. « Franchement, je ne sais pas ce qui va se passer, maintenant je ne pense qu'à faire la fête. En janvier, on verra », a confié le jeune joueur, qui n’exclut pas un départ de River Plate. Mais ce dossier n’aura rien de facile pour plusieurs raisons.

Outre le prix élevé du jeune joueur - estimé à plus de 22 millions d’euros-, l’OM devra faire face à une rude concurrence sur cette piste alternative. Manchester United, le FC Barcelone et l’AC Milan seraient également à l’affût pour archer sa signature.

Afficher les commentaires