Prêté par Naples à l’ OM, Arkadiusz Milik est fortement courtisé par la Juventus. Mais la réponse de l’entraîneur marseillais ne s’est pas fait attendre.

OM Mercato : Milik, un joueur très important pour Sampaoli

S’il peine à retrouver son meilleur niveau de jeu à l’ Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik reste tout de même l’un des meilleurs atouts offensifs du club phocéen. Il l’a une nouvelle fois démontré ce week-end en inscrivant le premier but de l’ OM face à Chauvigny (3-0) en 16es de finale de la Coupe de France. Une performance saluée par son entraîneur Jorge Sampaoli.

Présent en zone mixte, le coach de l’ OM a tenu à rappeler le rôle important de son attaquant polonais, sous contrat jusqu'à l'été prochain. « Milik s'améliore semaine après semaine. Il a marqué un beau but ce dimanche, il aurait pu en marquer un autre », a-t-il indiqué. Poursuivant, Jorge Sampaoli a lâché un indice sur la position de son club en ce qui concerne l’avenir d’ Arkadiusz Milik. « Si j'ai des garanties sur sa présence jusqu'au terme de la saison ? Tout le monde connaît sa situation au club », a-t-il rappelé avant d’ajouter : « je n'ai pas de commentaire à faire ».

Milik vers un transfert définitif à Marseille

Si l’entraîneur de l’ OM tente d'entretenir le flou sur ce dossier, ce n’est pas le cas de sa direction. Le président marseillais, Pablo Longoria, a récemment affiché sa position en ce qui concerne Arkadiusz Milik. Dans le dur financièrement, le club marseillais compte bien lever l’option d’achat du Polonais estimée à environ 12 millions d’euros. Les éventuels courtisans, dont la Juventus, sont donc prévenus.

D’ailleurs, selon les dernières informations venues d'Italie, la direction de l’ OM se montre intransigeante sur ce dossier. La Gazzetta dello Sport révèle ainsi que l’Olympique de Marseille aurait décliné ces derniers jours un échangeMilik-Kaio avec la Juve. Si les Marseillais sont en quête de renfort offensif cet hiver, ils n’ont cependant pas l’intention de perdre leur « grand attaquant » à condition de recevoir une offre satisfaisante.