Bordeaux Mercato : Un homme fort du Real arrive chez les Girondins !

Au lendemain du licenciement de Vladimir Petkovic, les Girondins de Bordeaux seraient à un pas d’enregistrer l’arrivée d’un ancien du Real Madrid.

Bordeaux Mercato : L’adjoint de Zidane pour remplacer Petkovic

En pleine crise sportive et économique, les Girondins de Bordeaux sont à un pas de l’explosion. Entre une gestion du club désastreuse et des résultats catastrophiques, le FCGB a pris la ferme décision en début de semaine de mettre à pied son entraîneur suisse Vladimir Petkovic. Un énième coup de théâtre en Gironde, orchestré par Gérard Lopez, très déçu du rendement du technicien helvète, malgré un recrutement hivernal ambitieux.

Dès lors, plusieurs grands noms du football ont été évoqués pour reprendre l’actuel 19e de Ligue 1, notamment Rudi Garcia, qui a finalement décliné l’offre, David Guion (également pisté par Saint-Etienne en décembre) ou encore Joao Sacramento, ancien adjoint de José Mourinho.

Si l’ancien coach du Stade de Reims faisait figure de favori dans l’esprit des Girondins, Bordeaux aurait finalement choisi son nouvel entraîneur du côté de la Liga. Comme le dévoile l’insider Ekrem Konur sur Twitter, le FCGB est en passe d’officialiser la venue de David Bettoni, qui n’est autre que l’ex-adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid.

Une première en tant que numéro 1 pour Bettoni

Homme fort du Real Madrid depuis 2014, l’ancien joueur de l’AS Cannes garde tout de même une fluette expérience au poste d’entraîneur puisque ce dernier n’aura jamais réellement pris en charge une équipe professionnelle depuis la fin de sa carrière de footballeur en 2004. Bras droit de Zinédine Zidane de la Castilla (2014-2016) à l’équipe première (jusqu’à l’été dernier), Bettoni a été contacté hier par Admar Lopes, directeur sportif des Girondins de Bordeaux pour prendre la température.

Les discussions se seraient alors avérées positives, plaçant l’homme de 50 ans en premier de la short-list bordelaise. Si Gérard Lopez se montrait un temps réticent au manque d’expérience du Français, le président hispano-luxembourgeois aurait finalement changé d’avis, séduit par le bagage tactique que propose Bettoni.