PSG : Deux Parisiens risquent gros après la défaite à Nantes

Afficher l’index Masquer l’index

Le PSG risque gros auprès des instances après sa défaite sur la pelouse du FC Nantes (3-1). Deux Parisiens risquent des sanctions.

Les graves accusations du PSG après Nantes

Après son court succès contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain s’est fait surprendre par le FC Nantes. Paris s’est incliné contre Nantes (3-1) à La Beaujoire samedi. Si Mauricio Pochettino a refusé d’accabler Mickaël Lesage, le central de la partie, ce n’était pas le cas de Leonardo. Le directeur sportif parisien a eu des mots durs envers l’officiel. « On a perdu, c’est mérité. Mais on a un peu l’envie de siffler contre nous. On a des fautes entre Neymar, Mbappé, Verratti et l’arbitre ne dit rien. C’est peut-être un arbitre classique, de 47 ans, mais honnêtement la faute sur Kylian… Le VAR ne marchait plus, d’un coup il fonctionne », a pesté le responsable parisien au micro de Canal Plus.

Comme lui, Marco Verratti a pointé les lacunes arbitrales après ce revers. « Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes, on ne peut pas parler avec l’arbitre du tout […] Je pense que c’est le seul match et le seul arbitre qui fait ça. Les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce qu’on s’est fait un peu chier dessus », a déploré le milieu italien sur la chaîne cryptée.

Leonardo et Marco Verratti bientôt sanctionnés ?

Marco Verratti remonté contre l'arbitre de Nantes - PSG

À voirMercato PSG : Al-Khelaïfi vide son sac sur le départ de Verratti

Comme l’indique L’Équipe, les propos de Leonardo et Marco Verratti pourraient leur coûter cher. Le quotidien sportif révèle que leurs propos n’ont pas échappé à la FFF. Selon le média spécialisé, « la commission de discipline de la Ligue ne peut pas s’auto-saisir, au contraire du Conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football ». « Si ce dernier décidait de s’emparer du dossier alors le directeur sportif et le milieu parisien s’exposeraient à une sanction de la commission de discipline », note le journal. Reste maintenant à savoir ce qu’il en sera après les sorties de ces cadres du Paris Saint-Germain.

[tweet id= »1495158897174319104″]


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :