Man City Mercato : Pep Guardiola obtient une première signature !

Man City a bouclé une première signature. Un international anglais va rester au club après avoir prolongé son contrat de 3 ans.

Man City Mercato : La signature d’un international anglais bientôt officialisée

Après sa victoire hier soir contre l’Atlético Madrid (1-0) en Ligue des Champions, Manchester City peut remercier Phil Foden. L’international anglais de 21 ans a transformé son équipe après son entrée en jeu, il a même été passeur décisif sur le but de la victoire de Kevin De Bruyne.

Selon le journaliste italien, Nicolo Schira, Phil Foden devrait prolonger son contrat avec Manchester City jusqu’en 2027. Cette prolongation est voulue par son entraîneur Pep Guardiola qui souhaite conserver sa pépite le plus longtemps possible. Le technicien espagnol avait déclaré en décembre dernier : « Phil a toujours été excellent, c’est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes en ayant toujours un super niveau. Nous n’avons aucun doute sur lui, est-ce qu’il a quelque chose à prouver ? Absolument pas. » Une critique dithyrambique pour le pur produit de la formation de Manchester City.

Enfin la bonne année pour Man City ?

Les Cityzens ont bien démarré le marathon qui les attend en avril. Grace à leur victoire face à l’Atlético Madrid, les hommes de Guardiola ont pris une option sur la qualification en demi-finale avant de se déplacer à Madrid la semaine prochaine. Cette année pourrait être la bonne pour les joueurs de City qui sont toujours en quête de leur premier sacre en Ligue des Champions. Dimanche, Manchester City recevra Liverpool dans un match capital qui pourrait déterminer l’obtention du titre en Premier League, puisque les Cityzens n’ont qu’un point d’avance sur leur adversaire.

Les Skyblues sont qualifiés pour la demi-finale de FA Cup où ils affronteront les Reds pour un nouveau duel entre les deux meilleures équipes anglaises. Le mois d’avril s’annonce donc palpitant à Manchester, car les coéquipiers de Phil Foden pourraient perdre toutes chances de remporter un titre en l’espace de dix jours.