Stade Rennais Mercato : Le Betis veut frapper un joli coup au SRFC

Stade Rennais Mercato : Auteur d’une saison impressionnante en Ligue 1, le SRFC attire de nombreux clubs en Europe dont le Betis Séville.

SRFC Mercato : Jonas Martin dans les plans de son ancien club

Sans aucun doute l’équipe frisson du championnat de France, le Stade Rennais risque de faire parler de lui ces prochains mois sur le marché des transferts. Actuellement 3e de Ligue 1 à 3 points du dauphin marseillais, les Rouge et Noir devraient voir certains de ses cadres faire leurs valises de Bretagne, notamment au milieu de terrain, secteur de jeu plutôt fourni à Rennes.

Si Benjamin Bourigeaud fait l’objet de nombreuses convoitises en Europe, c’est un autre joueur de l’entrejeu qui devrait en amont quitter le SRFC, Jonas Martin. L’ancien joueur du MHSC, qui arrive en fin de contrat en juin, ne sera pas retenu par Florian Maurice au-delà de la saison, comme le révèle L’Équipe.

Le joueur de 32 ans, titulaire ce week-end contre le Stade de Reims, pourrait ainsi retourner en Espagne, au Betis Séville, comme le dévoile le site Fichajes. Passé par l’écurie andalouse lors de la saison 2016/2017, Jonas Martin serait scruté par ses anciens dirigeants qui apprécieraient sa belle forme affichée cette année mais aussi sa situation contractuelle financièrement avantageuse. Le club espagnol, actuellement 5e de Liga et donc en course pour la Ligue des Champions, pourrait tenter d’attirer le milieu de terrain qui souhaite disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Benjamin Bourigeaud également favorable à un départ

Chantier prioritaire du Stade Rennais avant le mercato estival, la prolongation de Benjamin Bourigeaud donne du fil à retordre aux dirigeants Rouge et Noir. Encore étincelant contre Reims ce week-end, le milieu de terrain est récemment apparu dans les plans de la Roma mais aussi de la Lazio, de quoi entrevoir un duel romain cet été pour le joueur.

Sous contrat jusqu’en 2023 à Rennes, l’ancien Lensois sera très probablement vendu cet été, si aucun accord de prolongation n’est convenu avec son board. À 28 ans et au sommet de sa carrière, Benjamin Bourigeaud pourrait tenter le pari de rallier un club plus huppé cet été, notamment si le SRFC échouait à se qualifier en Ligue des Champions.