Mercato Stade Brestois : Le SB29 s’active pour son latéral gauche

À la recherche d’un latéral gauche pour venir renforcer sa défense, le Stade Brestois a ciblé plusieurs joueurs bien connus de la Ligue 1.

Mercato Stade Brestois : Le poste de latéral gauche, priorité du SB29

Après s’être maintenu en Ligue 1 avec une 14e place, le Stade Brestois a accompli son objectif. Un maintien qui lui permet de continuer dans l’élite du football français depuis déjà cinq saisons. Pour ne pas se reposer sur ses lauriers, le SB29 a déjà connu deux arrivées, celle de Jonas Martin, libre de tout contrat, et Madhi Camara, qui a vu son option d’achat de 3 millions d’euros être levée par les Bretons. Si les arrivées ont de quoi ravir les supporters, la direction bretonne va devoir s’occuper d’un chantier en ce qui concerne le poste de latéral gauche.

Prêté dans les derniers jours du mercato, Bradley Locko n’a pas donné satisfaction à Brest, le joueur fait donc son retour à Reims. De son côté, Jean-Kévin Duverne n’a pas souhaité prolonger l’aventure, lui qui était déjà donné partant en mars dernier, selon les informations de L’Équipe. Seul Jere Uronen peut occuper le poste. Néanmoins, le Finlandais peine à convaincre depuis son arrivée et on ne peut pas dire que le club compte sur lui, puisque le gaucher s’est vu partir à Schalke 04 lors du mercato hivernal.

Plusieurs pistes étudiées à Brest

Jordan Amavi visé par Brest

Pour combler ce manque, le Stade Brestois a coché trois noms, selon Le Télégramme. Jordan Amavi, qui ne fait pas partie des plans de Marcelino, est dans les petits papiers de l’équipe entraînée par Éric Roy. Au vu de sa situation, on peut imaginer que le club marseillais ne devrait pas compliquer son départ. Figure aussi dans la short-list deux lyonnais. Youssouf Koné, qui, depuis son arrivée en provenance de Lille ne s’est jamais imposé avec les Gones et Henrique, doublure de Nicolas Tagliafico.

Cependant, le média rapporte que les dossiers peuvent être compliqués en raison de la situation financière, des prêts sont donc plus envisageables. Malgré la vente de Franck Honorat, le Stade Brestois ne devrait pas faire de folie sur ce mercato, au grand dam des supporters des Ty’ Zefs.