Mercato LOSC : Un milieu de Lille débarque au Stade Brestois

Peu actif sur le marché des transferts, le Stade Brestois a mis la main sur un milieu du LOSC, après le possible retour de Martin Satriano.

Mercato LOSC : Jonas Martin va signer au Stade Brestois

Ça bouge du côté du Stade Brestois. Alors que le club breton s’est sauvé en Ligue 1 lors de la journée de championnat, la direction veut éviter de revivre le même scénario que l’année passée. Pour cela, les Brestois ont décidé d’amener une expérience pour entourer le groupe d’Éric Roy. Selon, L’Équipe Jonas Martin devrait s’engager jusqu’en 2025 avec le SB29.

Le milieu, initialement engagé jusqu’en 2024 avec le LOSC, a résilié son contrat il y a quelques jours après une seule saison dans le Nord et 13 petits matchs disputés sous les ordres de Pablo Fonseca. Une décision prise par les deux parties, selon le communiqué lillois. « Le LOSC annonce aujourd’hui qu’au terme d’un accord entre les deux parties, le contrat qui le liait à Jonas Martin a été résilié. »

Brest a gagné la bataille

Depuis son départ du LOSC, le milieu de terrain est très solicité et plusieurs formations ont coché le nom de l’ancien joueur du Betis Séville. Comme en Ligue 2 où les Girondins de Bordeaux et Angers, désireux de renforcer leur effectif, s’étaient positionnés, sentant la bonne affaire. Cependant, c’est bien le SB29 qui devrait s’octroyer les services du Français.

Peu titularisé cette saison, il ne laissera pas une empreinte chez les supporters lillois. En recrutant un joueur de la sorte, le Stade Brestois s’adjuge un joueur expérimenté du championnat français. Âgé de 33 ans, il est passé par le RC Strasbourg, le Montpellier HSC ou encore le Stade Rennais où il a disputé 225 matchs en Ligue 1 pour 14 buts.

Le club breton s’apprête ainsi à s’offrir sa première recrue à moindre coût depuis le départ de Franck Honorat parti au Borussia Mönchengladbach. Une bonne recrue pour les Ty’Zefs, qui après la prolongation de Kenny Lala et l’arrivée de Martin Satriano, vont pouvoir lancer pleinement leur mercato.