Stade Rennais Mercato : Un cador italien s’attaque à un cadre du SRFC

De gros départs se dessinent au Stade Rennais. Après Jonas Martin, le SRFC pourrait acter le transfert de Benjamin Bourigeaud cet été.

SRFC Mercato : Bourigeaud proche d’un départ

Auteur d’une saison flamboyante, le Stade Rennais risque de se faire piller cet été, notamment dans son secteur de l’entrejeu. Alors que la direction Rouge et Noir a récemment acté le départ de Jonas Martin à l’issue de la saison, c’est un autre homme fort du milieu de terrain qui pourrait faire ses valises d’ici quelques mois. Incontournable du onze de Bruno Genesio cette saison, l’ancien Lensois, Benjamin Bourigeaud, voit son contrat se terminer en 2023 à Rennes et n’a toujours pas convenu de prolongation, au grand dam de ses dirigeants.

Intéressé par une nouvelle aventure à l’étranger, le milieu du SRFC est entré cette semaine dans la short-list de la Lazio Rome. Les Capitolini vont connaître une grande vague de départs cet été, à commencer par son couteau suisse Sergeï Milinkovic-Savic, dans les plans du PSG. Pour pallier à ces transferts, le club romain a récemment coché le nom de Bourigeaud; comme le dévoile ce mardi La Gazzetta dello Sport. Le célèbre journal au papier rose indique que le milieu est pisté par le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, qui surveille également le croate Josip Sutalo à ce poste.

Un départ inévitable pour Bourigeaud cet été ?

Très performant cette saison avec 6 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, Benjamin Bourigeaud arrive à un tournant de sa carrière. Scruté par plusieurs clubs européens, le joueur de 28 ans devra prendre une décision rapidement pour son avenir, lui qui arrivera à un an de la fin de son bail au Stade Rennais en juin. Si Florian Maurice tente sans relâche d’étendre le contrat de son milieu, le directeur sportif rennais sera dans l’obligation de le vendre dès cet été en cas d’échec dans le dossier. Avec une cote chaque jour grandissante, Bourigeaud risque sans nul doute d’agiter le prochain mercato.