OM : Conference League, une terrible sanction infligée à Marseille

L’ OM est fixé sur son sort. L’UEFA a rendu son verdict concernant les incidents survenus lors de la réception de PAOK Salonique en Conference League.

OM : Une amende de 98 000 euros infligée à Marseille

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devra payer les conséquences des incidents survenus lors de la réception du PAOK Salonique en quart de finale aller de la Conference League il y a deux semaines. Lors de ce choc européen, les supporters phocéens étaient impliqués dans un violent affrontement avec leurs homologues grecs. Des échauffourées entre les fans des deux équipes avaient éclaté dans les rues marseillaises avant de se poursuivre dans les tribunes du Vélodrome.

La commission de discipline de l’UEFA a alors ouvert une enquête sur ces violents débordements et vient de rendre son verdict. L’instance européenne n’a pas hésité à infliger une amende de 98 000 euros à l’Olympique de Marseille. Une amende très salée pour le club phocéen, régulièrement sanctionné cette saison en raison des déboires de ses supporters.

Le Virage Nord sera fermé pour la réception de Feyenoord

L’UEFA ne fait ainsi aucun cadeau à l’ OM. Outre cette sanction financière, l’Olympique de Marseille sera également privé de milliers de supporters pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Le Virage Nord du Vélodrome « sera fermé pour le match retour contre Feyenoord », prévu le 5 mai prochain.

À noter que l’ OM, qui aura l’occasion de faire appel, n’est pas le seul club sanctionné par l’UEFA suite à ces incidents. Le PAOK Salonique a aussi été sanctionné pour le comportement de ses supporters. Le club grec devra payer une amende de 50 000 euros à l’instance et est interdit de vendre des billets pour son prochain match européen à l’extérieur. Le PAOK Salonique dispose de 30 jours pour contacter l’ OM afin régler les préjudices causés par ses fans.