FC Nantes : Une mauvaise nouvelle tombe au FCN avant la Juventus

Le supporters du FC Nantes faisant usage de fumigènes à la Beaujoire. Publié par ALEXIS le 16 novembre 2022 à 13:52

L’UEFA a sanctionné le FC Nantes, concernant le match face à la Juventus, le 23 février 2023, lors du barrage retour de Ligue Europa.

Qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, le FC Nantes reçoit la Juventus, le 23 février prochain, à l'occasion du match retour. Le FCN ne pourra cependant pas compter sur le soutien de l'ensemble de ses supporters au stade de la Beaujoire. Et pour cause, l'UEFA a pris une sanction contre le FCN. L’instance du football européen a prononcé la fermeture de la tribune Loire pour un match, ainsi qu'une amende de 42 000 €. Le FC Nantes est ainsi puni en raison du comportement de ses supporters. Ceux-ci ont fait l'usage d'engins pyrotechniques lors du match remporté contre Qarabag FK à la Beaujoire (2-1), le 27 octobre dernier.

Les Nantais sont également sanctionnés par la Commission de discipline de l'UEFA d'une amende de 52 250 € pour usage d'engins pyrotechniques à l'occasion de la précieuse victoire sur l’Olympiakos Le Pirée, en Grèce (0-2).

Le FC Nantes décide de faire appel sur la sanction de l'UEFA

Waldemar Kita, président du FC Nantes et son fils Franck.

Concernant la décision de l’UEFA de fermer la tribune Loire contre la Juve, la direction des Canaris a décidé de faire appel. « Le Club a néanmoins d'ores et déjà décidé d'interjeter appel de cette sanction », a indiqué le FCN, sur son site internet officiel. Pour rappel, le FC Nantes était déjà dans le collimateur de l’UEFA. L'instance du football en Europe avait sanctionné la même Tribune d’une fermeture partielle avec sursis, le 4 novembre, après l'usage d'engins pyrotechniques lors de lourde défaite contre le SC Fribourg (0-4), le 13 octobre. Notons qu'avant la venue de la Juventus à la Beaujoire, l'équipe d'Antoine Kombouaré se déplacera à Turin, le 16 février pour le match aller.