OM Mercato : Newcastle toujours en embuscade pour un minot

OM Mercato : Auteur d’une belle saison avec Marseille, Bamba Dieng aurait la cote en Angleterre. Newcastle devrait revenir à la charge.

OM Mercato : L’avenir de Bamba Diang menacé à Marseille

Avec neuf victoires lors de ses dix derniers matchs, l’Olympique de Marseille est bien armé pour le sprint final. Proche de décrocher une qualification pour la Ligue des champions, l’ OM rêve d’un nouveau sacre européen. Demi-finaliste de la Ligue Europa Conference, Marseille conserve ses chances de remporter un trophée cette saison. Alors que le club phocéen entend finir cette campagne sur une belle note, son prochain mercato risque à nouveau d’être agité. Si Jorge Sampaoli réclame de nouveaux renforts à Pablo Longoria, quelques départs ne sont pas à exclure. Auteur de six buts et de deux passes décisives cette saison, Bamba Dieng serait courtisé sur le marché des transferts. Le Sénégalais serait bien coté en Premier League.

Une offensive anglaise en vue pour Dieng cet été ?

Foot Mercato a révélé sur Twitch que Bamba Dieng serait toujours dans le viseur de Newcastle United. Le média spécialisé rappelle que les Magpies étaient déjà intéressés par une signature de Dieng cet hiver. Mais autant le joueur que Jorge Sampaoli ont contrarié les plans du pensionnaire de St James Park. Débouté lors du dernier mercato, Newcastle préparerait une nouvelle offensive cet été. La source révèle que d’autres clubs anglais pourraient également passer à l’action pour recruter le minot encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2024.

La valeur marchande de Dieng est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Un montant loin d’effrayer Newcastle, dernière acquisition du fonds public saoudien. Reste maintenant à savoir si l’attaquant de l’Olympique de Marseille sera ouvert à un transfert cet été. Dans un entretien à Radio Maritima, le champion d’Afrique sénégalais avait indiqué qu’il ne comptait pas s’éterniser en Provence. « Je pense que je vais continuer à jouer avec l’OM, jusqu’à ce que le bon Dieu fasse ce qu’il doit faire », révélait-il.