OM Mercato : Sampaoli a mis son véto pour le départ d’une pépite

Entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli a fait une grosse confidence sur le mercato hivernal. Il s’est formellement opposé au départ de l’un de ses protégés.

OM Mercato : Sampaoli a refusé de vendre Bamba Dieng

L’Olympique de Marseille s’est montré hyperactif lors du dernier mercato hivernal avec l’arrivée de quatre nouvelles écuries. Suite à un tel recrutement, la direction de l’ OM souhaitait impérativement se réduire sa masse salariale afin de rééquilibrer ses comptes. C’est dans cette optique que des joueurs ayant une forte valeur marchande, tels que Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, ont été placés sur la liste des possibles partants.

Toutefois, l’Olympique de Marseille n’était pas prêt à faire n’importe quoi. Notamment en ce qui concerne ses pépites comme Bamba Dieng (22 ans). Véritable sensation du début de saison de l’ OM, l’international sénégalais a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens. West Ham, Crystal Palace, Burnley, Newcastle ou encore Galatarasay… tous ont tenté de le recruter lors du dernier mercato d’hiver. Et un peu à la surprise générale, la direction de l’OM était prête à céder son jeune attaquant sénégalais contre une offre comprise entre 10 et 15 millions d’euros. Mais c’était sans compter sur entraîneur Jorge Sampaoli.

Présent en conférence de presse, le technicien argentin a expliqué qu’il a mis son véto au départ de Bamba Dieng. Il a demandé aux dirigeants marseillais de décliner les différentes offres pour le champion d’Afrique en titre. « Bamba est un bon joueur, il peut jouer ailier ou avant-centre. On a beaucoup de confiance en lui, c’est pourquoi on a demandé à ce qu’il ne soit pas vendu en janvier », a-t-il confié dans des propos rapportés par La Provence.

Sampaoli veut conserver Bamba Dieng l’été prochain

Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’ OM, a également confié son point de vue sur ce dossier, assurant qu’il semblait plus opportun pour Bamba Dieng de rester à Marseille la saison prochaine. Même s’il sera difficile de résister aux nombreuses attaques qui se préparent en coulisse, l’Argentin espère conserver son jeune joueur lors du prochain mercato. « Il sera très recherché au prochain mercato, on espère pouvoir compter sur lui », a-t-il ajouté. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour empêcher un éventuel départ du crack sénégalais.