Afficher l’index Masquer l’index
Bordeaux : Président des Girondins, Gérard Lopez s’est exprimé sur son futur au club en cas de relégation du FCGB en Ligue 2.
Bordeaux : Battus par Nice, les Girondins vers la Ligue 2
Les weekends se suivent et se ressemblent pour les Girondins de Bordeaux. Ce dimanche, le club au scapulaire a ligné une nouvelle défaite en championnat. Les Girondins se sont inclinés face aux Aiglons de Nice au Matmut Atlantique sur le plus petit des scores. À trois journées de la fin, les Marine et blanc ne pointent qu’à la 19e place. Les poulains de David Guion accusent quatre points de retard sur les Verts de Saint-Étienne (18e). Après la défaite contre Nice, Gérard Lopez s’est montré pessimiste quant au maintien du FCGB en Ligue 1. Le président bordelais peine à expliquer les contreperformances de son équipe.
À voirMercato Bordeaux : Gérard Lopez devant la DNCG !« Individuellement, les joueurs ont le niveau Ligue 1. Ils peuvent jouer dans beaucoup d’équipes de Ligue 1. Le problème, c’est collectivement. Dans une équipe de sport collectif, il y a un cerveau individuel et un cerveau collectif. Nous, le cerveau collectif n’est pas là […] Même les joueurs ne savent pas pourquoi ils lâchent », a déploré l’ancien patron du LOSC selon les propos rapportés par Sud-Ouest.
La promesse de Gérard Lopez en cas de relégation du FCGB
Alors que les Girondins de Bordeaux sont presque condamnés à descendre, Gérard Lopez a fait une promesse. Le président du FCGB n’entend pas lâcher les Girondins en cas de relégation. « C’est triste de se dire que ce club pourrait descendre mais si c’est le cas, je serai là. Maintenant, je l’ai dit, l’objectif est de se maintenir et de continuer à travailler. On doit continuer à bosser pour faire revenir Bordeaux là où ce club doit être», a-t-il annoncé. Battu par le Gym, le FCGB défiera Angers lors de la prochaine journée.