Transfert – PSG : Le troisième round pour Thiago Silva ?

Le dossier Thiago Sylva au PSG pourrait se rouvrir, mieux il pourrait être joint à celui de Zlatan Ibrahimovic avant la fin du marché des transferts. Le Milan AC a récemment refusé par deux fois une offre du Paris Saint-Germain pour le Brésilien, mais la mauvaise situation financière du club pourrait obliger ses dirigeants à revoir leurs copies. Ibrahimovic et Silva qui sont les deux plus gros salaires du Milan AC pourraient quitter le club. Calciomercato.com, annonce des départs et le nom d’Ibra figure en bonne position sur liste de ceux qui pourraient faire leurs valises.

Adriano Galliani a clairement expliqué que plus rien n’était à exclure, lors de sa conférence de presse ce lundi, avec la nouvelle situation financière du Milan AC. Il a surtout mis en lumière le mauvais état financier du club à cause de la très forte baisse des recettes qu’enregistre celui-ci ses dernières saisons. Il a déclaré : « Des choses imprévisibles peuvent se passer sur le marché des transferts, tout est possible. Ce fut le cas lors des deux dernières années. Je ne confirmerai, ni ne démentirai plus rien, afin de ne pas vous mentir. Je parlerai du mercato du Milan le 31 août. Nous sommes dans une crise financière, nos recettes sont deux fois moins élevés que ceux des clubs espagnols. C’est une situation incroyable. Les grands joueurs ne sont plus aussi faciles à attirer qu’avant pour le Milan, l’Inter et la Juve. Les joueurs qui demandent un salaire annuel de 10-12M€ ne pourront plus trouver de clubs en Italie, car nous sommes incapables de payer ce genre de rémunérations. Vous devez oublier les grands noms, qui rejoignent les clubs qui ont plus de 500M€ de revenus, ou les clubs qui possèdent des propriétaires étrangers qui ne viennent pas d’Europe (allusion faite au PSG)».

Si des choses imprévisibles peuvent se produire, alors l’arrivée au Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva n’est pas à exclure puisqu’ils feraient économiser près de 20 millions d’euros de salaire par saison aux Rossoneri. De plus, l’argent de leurs vente pourrait permettre au club de mieux se réorganiser.