Stade Brestois Mercato : Brest en pole pour un crack néerlandais !

Le Stade Brestois prospecte aux Pays-Bas. Publié par Thomas G. le 12 mai 2022 à 15:48

Stade Brestois Mercato : Le maintien désormais officiel, le SB 29 aurait ciblé un jeune latéral droit qui évolue au Pays-Bas pour la saison prochaine.

Stade Brestois Mercato : Les Pirates s’intéressent à une pépite néerlandaise

Les Brestois ont multiplié les bons coups ces dernières saisons. Le club peut se targuer notamment d'avoir déniché Franck Honorat, Irvin Cardona ou encore Youcef Belaïli ces dernières années. Pour perdurer en Ligue 1, les dirigeants du club breton auraient déjà commencé à préparer le mercato estival.

Ainsi, le SB29 serait sur la piste d’un défenseur néerlandais. Selon le média Football Oranje, le Stade Brestois surveille attentivement la situation du latéral droit du SC Heerenven, Milan Van Ewijk. Le joueur de 22 ans réalise une très bonne saison avec le club hollandais, ce qui a éveillé la curiosité d’une pluralité de clubs dont le PSV, le Celtic et le LOSC. Milan von Ewijk est un joueur rapide et solide dans les duels qui n'hésitent pas à percuter balle au pied. La valeur marchande de l'international espoir est d'environ 1 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

La situation du prodige néerlandais n'est pas sans rappeler celle d'un autre défenseur, Romain Perraud. À l’époque, le latéral français était sur un nuage au Paris FC et malgré l’intérêt du Celtic Glasgow, le défenseur avait choisi de rejoindre le Stade Brestois. Les Bretons espèrent donc rééditer cet exploit avec Milan Van Ewijk. D’autant plus que Michel Der Zakarian a récemment annoncé vouloir recruter des latéraux durant le mercato.

Le plus dur commence pour Brest

La saison brestoise n’est pas passée inaperçue et de nombreux joueurs vont être convoités cet été. À commencer par Franck Honorat, considéré comme le meilleur brestois cette saison, l’attaquant a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1. De quoi attirer l’intérêt de clubs de Ligue 1 dont notamment l’Olympique de Marseille. Les Phocéens sont venus aux renseignements cette semaine pour l’attaquant du SB29.

Par ailleurs, l'Uruguayen Martin Satriano, prêté cette saison par l’Inter Milan, fait lui aussi l’objet de nombreuses convoitises. Après une demi-année passée en Ligue 1, l’attaquant ne devrait pas rester à Brest une saison de plus. Michel der Zakarian pourrait donc perdre de précieux éléments durant le prochain mercato.






Afficher les commentaires