OM Mercato : Vers un mauvais tour de la Juventus pour Milik

OM Mercato : Annoncé sur les tablettes de la Juventus, Arkadiusz Milik ne serait plus une priorité pour les Bianconeri cet été.

OM Mercato : Milik recalé, une nouvelle priorité pour la Juventus

Le futur d’Arkadiusz Milik s’écrit en pointillés à l’Olympique de Marseille. L’attaquant polonais arrive au terme de son prêt à l’OM. Il est prêté avec option d’achat depuis janvier 2021 à Marseille par Naples. Le montant de cette option est estimé à 12 millions d’euros (bonus compris). S’il a répondu aux attentes placées en lui, le Polonais n’est pourtant pas un indispensable aux yeux de Jorge Sampaoli. Le coach marseillais n’a pas souvent hésité à laisser l’homme aux 30 buts en 50 matchs avec l’OM sur le banc, même lors des rendez-vous cruciaux. De quoi courroucer l’avant-centre de 28 ans qui pourrait donc quitter la Provence. Mais en cas de départ de Marseille, Milik aurait désormais de minces chances de débarquer à la Juventus de Turin. Vieux prétendant de l’attaquant marseillais, le club du Piémont aurait une nouvelle priorité pour renforcer son attaque.

Giovanni Simeone dans le viseur de la Juventus

Giovanni Simeone pisté par la Juventus de Turin

La Gazzetta dello Sport évoque une nouvelle piste en Serie A pour la Juventus de Turin. Les Bianconeri étudieraient désormais la piste menant à Giovanni Simeone. L’attaquant argentin vient de réaliser un bel exercice sur le plan personnel avec Cagliari, 18e de Serie A cette saison. L’avant-centre de 26 ans a inscrit 17 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs de championnat, insuffisant toutefois pour éviter la descente de son équipe en Serie B.

Au vu de ses prouesses, le fils de Diego Simeone, le coach de l’Atlético Madrid, devrait poursuivre sa carrière dans l’élite du football italien. Intéressée par Simeone, la Juventus pourrait donc passer à l’offensive cet été, surtout que des départs en attaque sont attendus. Outre le partant Paulo Dybala (fin de contrat), Alvaro Morata et Moise Kean pourraient notamment quitter le club du Piémont.