ASSE Mercato : FC Nantes, Bouanga se rapproche de son futur club !

ASSE Mercato : Denis Bouanga se rapproche de la Bundesliga. Publié par Thomas le 11 juillet 2022 à 14:45

ASSE Mercato : Joueur le plus courtisé à l'AS Saint-Étienne cet été (Nantes, LOSC, OM, Nice), Denis Bouanga se dirige vers une destination inattendue.

ASSE Mercato : Denis Bouanga finalement vers l’Allemagne

Toujours dans l’attente d’un rachat salvateur, l’AS Saint-Étienne se doit de renflouer ses caisses pour ne pas connaître les mêmes déboires que les Girondins de Bordeaux. Malgré un passage concluant sous l’œil de la DNCG, le club ligérien est menacé de tout perdre si aucune vente importante n’est réalisée d’ici la reprise du championnat. Pour ce faire, Loïc Perrin et son équipe espèrent se délester de plusieurs joueurs bankables. Parmi eux, Denis Bouanga fait sans nul doute partie des plus courtisés en Europe.

Objectif de Waldemar Kita au FC Nantes, l’attaquant gabonais est également ciblé par l'OGC Nice, l’ OM et le LOSC en France. Si les Dogues semblaient en pole pour récupérer le joueur stéphanois, la donne aurait radicalement changé. Comme le révèle Foot Mercato ce lundi, Denis Bouanga se rapprocherait d’une écurie allemande, le Borussia Mönchengladbach.

Les derniers 10e de Bundesliga seraient enclins pour enrôler le buteur de l’ ASSE, à qui il reste une année de contrat dans la Loire. Estimé à 8 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’ancien Nîmois pourrait être vendu aux alentours des 10 millions d’euros, de quoi renflouer considérablement les caisses stéphanoises. Selon la source, les deux clubs devraient ainsi trouver un accord afin de finaliser le transfert.

ASSE Mercato : Romeyer rassure pour les finances de Saint-Etienne

Vivement pointé du doigt par les supporters dans le dossier de la vente du club, Roland Romeyer s’est exprimé ce week-end, indiquant ne pas s’inquiéter pour l’avenir économique des Verts. " Malgré l’impact violent d’une relégation, l’ASSE continue d’avoir des finances saines, comme l’attestent les décisions de la DNCG. Comme l’a évoqué Laurent Batlles lors de sa conférence de presse, tous préparent activement cette nouvelle saison avec ambition ", a annoncé le président de l’AS Saint-Étienne au micro du Progrès.

Accusé comme responsable de l’échec dans la vente de l’ ASSE à David Bliter, Roland Romeyer s’est également défendu dans les colonnes du média local, indiquant ne pas avoir reçu la moindre offre de l’homme d’affaires américain. " Aucune offre ferme n’a été déposée dans les délais auxquels il (David Blitzer) s’était engagé à nous la remettre. KPMG en a conclu que les termes de son offre non liante étaient devenus caducs et acté la fin des discussions avec lui. "