Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a certes retrouvé le podiumde la Ligue 2, mais sa position reste encore fragile au classement. Pour se maintenir et visé plus haut, elle doit enchaîner avec des victoires.
ASSE : La 1re ou la 2e place en ligne de mire
La suite après cette publicité
Revenue sur le podium, grâce à une deuxième victoire consécutive, contre l’EA Guingamp, l’ASSE (3e) est désormais face à un gros défi. Celui de se hisser à lune des deux premières places, qualificatives directement pour la Ligue 1.
Lisez aussi : ASSE : Montanier dévoile le secret pour la montée en Ligue 1
À voirMercato : Le Marocain Souffian El Karouani à l’OLCependant, les Verts doivent affronter la concurrence du Stade de Reims (2e) et du Red Star (4e), avec qui ils possèdent le même nombre de points (40), à l’issue de la 23e journée de Ligue 2, ainsi que l’actuel leader, l’ESTAC (41 points provisoirement).
LAS Saint-Etienne n’a donc plus droit à un faux pas ! Elle doit poursuivre sa série de victoires, afin de rester dans le peloton de tête et de profiter de probables mauvaises résultats de ses concurrents directs.
Montanier promet : « On doit faire mieux et on va le faire »
La suite après cette publicité
Philippe Montanier, le nouvel entraîneur, est conscient du gros enjeu qui se profile pour son équipe, dans le sprint final. Après la victoire de l’ASSE à Guingamp (2-1), il a déclaré : « Sur le plan comptable, c’est bien, mais on doit faire mieux et on va le faire ».
Arrivé sur le banc des Verts, il y a seulement deux semaines, le successeur d’Eirik Horneland est encore en train de mettre sa stratégie en place. « Dans la mentalité, il faut qu’on soit fidèle à l’ADN du club, et on a de la qualité. C’est encourageant, mais il reste encore du travail », a-t-il noté.
Saint-Etienne : Prochain rendez-vous contre Laval
Le prochain rendez-vous de l’AS Saint-Etienneest est fixé au samedi 21 février (19h), contre le Stade Lavallois, à Geoffroy-Guichard. Une victoire est impérative pour les Stéphanois, qui sont à la portée du Mans FC (39 points) et de l’USL Dunkerque (37 points), en plus du Red Star.
Lire aussis ur l’ASSE :
ASSE : Cette recrue envoie déjà un message fort !
À voirUrgent ! L’international malien Yves Bissouma proche de l’OMASSE : Lucas Stassin règle ses comptes après Guingamp
ASSE : « Ce n’est pas fini », Montanier annonce un guerrier à Sainté

