OM Mercato : C’est officiel, un jeune crack débarque à Marseille

OM Mercato : Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée d’un jeune crack en défense.

OM Mercato : Roggerio Nyakossi est officiellement Marseillais

Tout s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille, qui accélère pour faire venir de nouveaux renforts cet été. Alors que Luis Suarez (Grenade CF), Ruben Blanco (Celta Vigo) et Jonathan Clauss (RC Lens) sont sur le point de signer à l’ OM, le club phocéen vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau renfort défensif. Il s’agit de Roggerio Nyakossi.

Considéré comme l’une des plus belles promesses du football suisse, le défenseur central de 18 ans a fait le choix de quitter le FC Servette, où il a enchainé de belles prestations. Alors qu’il lui restait encore une année de contrat avec le club suisse, le jeune joueur a finalement fait le choix de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. Il s’est engagé avec l’ OM pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. « L’Olympique de Marseille engage le jeune international suisse U19, Roggerio Nyakossi, en provenance du Servette FC », peut-on lire dans le communiqué du club phocéen.

Roggerio Nyakossi va poursuivre sa progression avec la réserve de Marsille

Défenseur central de 18 ans, Roggerio Nyakossi a signé son premier contrat professionnel avec le Servette FC, en novembre 2020. Il a ensuite fait ses débuts professionnels dans le championnat suisse contre le FC Bâle le 8 août 2021. Le jeune joueur au gabarit imposant (1,94m) a montré une belle aisance dans l’anticipation et les relances dans le championnat suisse. Ce transfert sera l’occasion pour lui de poursuivre sa progression au sein de la réserve de l’ OM avant de prétendre à une place au sein du groupe d’Igor Tudor.

Rappelons que les Phocéens se sont déjà attaché les services de trois renforts défensifs cet été, avec les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba. La signature de Roggerio Nyakossi est la preuve manifeste que les Phocéens sont friands de joueurs au profil costaud.