Stade Brestois Mercato : Accord trouvé pour un ancien buteur de l’OL

Stade Brestois Mercato : Alors que la piste semblait désactivée, le SB29 serait sur le point de s’offrir un ancien attaquant de l’OL.

Stade Brestois Mercato : Islam Slimani a dit oui

Arrivé au Sporting Portugal en fin de saison dernière en provenance de l’OL, l’attaquant algérien Islam Slimani n’était pas contre l’idée d’un retour en France cet été. C’est donc finalement du côté de Brest que le retour devrait se produire, puisque l’ancien Gone s’est mis d’accord avec les dirigeants bretons sur un contrat selon Foot Mercato. Malheureusement, les détails de celui-ci n’ont pas encore fuité. Alors que le dossier semblait clos il y a un mois, c’est tout de même une excellente nouvelle pour le SB29 qui est en passe de trouver « son grand attaquant ».

Les deux parties se seraient donc mises d’accord sur le salaire du joueur, chose qui posait problème au club breton car Brest ne pouvait tout simplement pas s’aligner sur les exigences salariales de Slimani. Après un passage raté à l’Olympique Lyonnais, où il n’aura marqué que 4 buts en 30 matchs de Ligue 1 entre 2020 et 2022, l’attaquant algérien semble vouloir prendre sa revanche dans un club qui lui donnera sans aucun doute les clés de l’attaque.

Slimani prend son temps

Pour autant, l’affaire n’est pas encore définitivement conclue entre le Stade Brestois et l’international algérien (88 sélections, 41 buts). Si le joueur de 34 ans a dit oui au club breton, il veut s’assurer de prendre la bonne décision pour son avenir. Selon Foot Mercato, Islam Slimani attendrait de voir si d’autres clubs qui s’intéressent à lui passent à l’action. Si ce n’est pas le cas, alors l’actuel buteur du Sporting CP se dirigerait définitivement vers Brest.

En attendant, Slimani a déjà inscrit 4 buts en 9 matchs avec le Sporting Portugal, un total qu’il avait réussi à atteindre à Lyon… après 30 matchs disputés. Un ratio qui pourrait aussi lui donner envie de rester, alors qu’il découvrait tout juste la Liga NOS, le plus gros championnat portugais. Pour Brest, il va donc falloir s’armer de patience et espérer que d’autres clubs ne surgissent pas pour Slimani.