OM Mercato : Coup dur à Marseille, un nouveau deal échoue !

OM Mercato : Indésirable à Marseille, Jordan Amavi était tout proche de s’engager en faveur de l’Olympiakos. Mais ce deal aurait finalement échoué.

OM Mercato : Le transfert de Jordan Amavi échoue au dernier moment

L’Olympique de Marseille peine à se séparer de plusieurs indésirables, à commencer par Jordan Amavi. Poussé vers la sortie depuis plusieurs mercatos, le latéral gauche français ne rentre plus dans les plans de sa direction. Et l’arrivée du nouvel entraîneur Igor Tudor n’a rien changé à sa situation. Pire, l’ancien joueur de l’OGC Nice a été mis à l’écart du groupe de l’ OM depuis la reprise du championnat. Il n’a disputé aucun match sous le maillot phocéen cette saison.

Désireux d’alléger sa masse salariale, les dirigeants marseillais tentent donc de se débarrasser de lui dès cet été. Et son transfert à l’Olympiakos semblait en très bonne voie. Les différentes parties engagées dans ce dossier étaient parvenues à trouver un terrain d’entente pour son prêt avec une option d’achat. Mais l’affaire aurait finalement échoué au dernier moment.

La Provence assure en effet qu’un différend financier entre les agents du joueur et la direction du club grec a mis un terme à cette opération. La source explique que « les représentants du latéral gauche de 28 ans ont eux-mêmes décidé de mettre fin à ce dossier, car les commissions qu’ils demandaient n’étaient pas acceptées ». Poussé vers la sortie par sa direction, Jordan Amavi devrait donc rester au moins une saison à Marseille.

OM Mercato : Jordan Amavi avait une touche en Espagne

Courtisé par l’Olympiakos, Jordan Amavi aurait pu prendre une autre destination. Le média local ajoute que le défenseur marseillais avait une touche en Espagne. Mais le club espagnol, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a finalement opté pour un autre défenseur ces dernières heures. À la veille de la clôture du mercato, l’ OM devra ainsi trouver une solution pour l’ancien joueur d’Aston Villa, qui a déjà repoussé des propositions du Dinamo Zagreb et de l’AEK Athènes.